salut,
pourquoi 80x80 en 8mm,
en principe il faut du 6mm , il n'y avait plus de cornière 70x70 6mm en stock, j'avais le choix entre 60 et 80 mm,
la différence de prix étant pas énorme, mon choix était vite fait, et après réflexion, je pense que si les roues reposent sur une surface plus large, l'usure devrait être moindre,même si cela reste relatif, et en enfin c'est mieux pour la rigidité.
désavantage : j'en bave plus pour usiner
, mais c'est pas 2 petits mm qui vont me commander ,
au sujet des UPN,
premièrement, ce qu'il faut c'est que le dessus des UPN (voire des rails x) soit parallèles au dessus des poutrelles en UPN80 de la table, si tu j'ai un défaut de 2 à 3 mm dès le départ, c'est mort , si je joue avec les pattes tant que je veux, je ne vais pas pouvoir corriger ce défaut,car l'ensemble va monter
deuxièmement, les défauts du UPN200 étaient répartis aléatoirement sur toute la longueur,
en vissant la cornière (rail), elle allait se déformer,cherchant a suivre les défauts du UPN200
c'est pour cela que j'ai fais des "tasseaux" avec des points de soudure où les vissent de fixation viennent, le mastic sert juste de finition esthétique, mais pas de support,
ce que j'aurai pu faire aussi, c'est assembler et boulonner le rail, et couper avec la grosse meuleuse et la surfaceuse "homemade", mais les rails de celle ci étaient celles de la MM
ma prochaine étape va être de souder les poutrelles le plus parallèle possible du dessus du UPN200
tout ça n'est pas facile à expliquer et à visualiser comme ça. mais en cas de changement de rail un jour, ça aurait été compliqué aussi,
dans l'ensemble, j'essaye de faire la MM le plus précis possible, même si je sais que je vais perdre de la précision au fur et a mesure de la construction,(déformations, soudure etc...) l'idée est de ne pas trop en perdre, pour qu'au final j'ai une précision optimale
et pour corser le tout notre MM, n'a pas une Table, mais 2 tables, dont une amovible plus haute pour fraiser des matériaux plus dur (alu, bois dur etc) , et une table basse pour faire de la 2.5d avec 300mm de z , dans de la mousse ou autre materiaux tendres,ces 2 tables doivent etre paralleles entre elles et aux rail du X.