lol ouais 80 euros de disque aujourd'hui,
je dois etre environs à 450 euros cornières, disques,2 meuleuses comprises (dont une grillée),
j'ai environs 11.6m a usiner (ajusté à 10.36m )
j'avais pas vu ton message explo, j'étais en atelier, pour la colle, j'ai collé avec du super glue, sur un disque de 1.6mm, pressé quelques secondes avec un serre joint, nickel , ca n'a pas bougé d'un poil.
je pense qu'avec de la colle epoxy (en seringue, bi composante) ça devrait le faire aussi.
j'ai mis sur un disque en recto et un autre au verso, en revanche sur le coté ou il a lé ecritures ca tient pas, i fo décaper un peu avant,
comme cela je peux utilisé chaque coté du disque, pour l'instant je suis a plat, c'est a dire que j'ai coupé à 0°, ensuite j'ai surfacé avec ce systeme.
j'ai utilisé des disques comme cité par explo plus haut,
si j'avais su j'aurais perdu moins de temps et d'argent,en plus cela ne coute pas cher à faire,et c'est precis quand même,
par expérience, à présent, je rejoins ce qu'a dis explo
Pour couper les rails, j'ai utilisé un guide avec des passes de 1mm env de profondeur, quand il reste environs 3 mm à couper, je fais dépasser le disque de 1.5 à 2 cm et puis j'y vais doucement, cela ne sert à rien d'aller vite, car ca bouffe les disques plus rapidement, concernant l'épaisseur des disques je préfere 1.6 au lieu de 1mm, car il s'use moins vite,et c'est un peu plus solide mais les deux fonctionnent bien.(je précise que mes cornières sont en 8mm)
j'ai essayé avec du 2.2 mm c'est trop épais,ca chauffe et ca prend du temps.