bonjour,
donc j'ai vu le tourneur me prend 17 euros fait et fourni /roue , mais il plus d'inox de cette taille, et s'il commande juste pour moi c'est 1 M mini que je dois acheter , (je dois ajouter des roulements)
ce n'est pas si envident à faire, il m'a expliqué, qui faut que les V doivent être symétriques même au 10e, avec le même angle, c'est facilement réalisable, mais il faut plus de temps que pour le tournage de pièces (0 - 90°) .(c'est un tour manuel je précise).Je voulais faire travailler un artisan local, un ami en plus, raté pour cette fois, en revanche j'ai plein de petite pièces en acier pour lui bientôt
à coté, j'ai fais des devis de chine, pour les roue en V (roulement intégré) par DHL, 8 usd/roue soit avec frais (transport, douane, tva) 12 €env. livré chez moi, et j'ai compté large pour les taxes, je pense que je vais commander bientôt.
-------------
Concernant, mon réducteur "home made",
je ne sais pas comment tu as fais pour ton réducteur de l'axe Z ,
Jmax,
perso pour le mien (que je suis en train de concevoir), je trouve qu'il manque d'équilibre, vu qu'il tien qu'avec avec une vis,et dans la position a l'envers , je me demande si je ne vais pas mettre un moteur PAP réducté sur le Z, de plus ça serait plus compacte,
tu as renforcé le Z, J max ? (support moteur)
-----------
à part oriental motor, connaissez vous d'autres marques abordables de bonne qualité pour des PAP réductés histoire de comparer les prix ?
Est ce que si je met des réductions 3:1 partout sauf pour le Z, je met par exemple 7.2:1 (oriental motor), ça risque" handicaper" la machine, (vitesse, ou problème de configuration etc..)
si ca n'est pas une bonne pratique faite le moi savoir.
merci a plus tard