Dépannage DE VALLIERE H130C - Levier de vitesse qui saute

T

Tre

Apprenti
Bonjour,

J'ai un problème sur mon tour,
le 1er levier de sélection de vitesse lorsqu'il est en position grande vitesse ( vers la droite) et que le mandrin tourne , a tendance à migrer vers la gauche faisant que la vitesse saute ,mandrin s’arrêtant de tourner.
y60f.jpg


Y a-t-il un verrouillage d'indexation quelque part ? genre une bille poussée par un ressort dans un logement .... ????
Je me souviens avoir bien galéré à démonter /remonter la boite et toute la tringlerie.... donc si quelqu'un à une idée pour m'éviter d'avoir à tout démonter .... j’apprécierai, merci !!!
 
W

woodbike

Apprenti
Bonjour Tre,
Oui, il y a des billes de verrouillage sur les axes de fourchettes, mais si tu as démonté/remonté tu as dû les voir ?
 
T

Tre

Apprenti
oula... je l'ai démonté en 2018....
https://www.usinages.com/threads/le-sujet-des-tours-de-valliere.41581/page-43#post-1336617

depuis de l'eau à coulé sous les ponts....

.Je me souviens juste que j'avais super galéré à remonter la tringlerie de sélection derrière les manettes.... que fallait la main d'un gamin de 5 ans pour passer par la trappe.... bref ce mauvais souvenir fait que j'aimerai bien comprendre d'où vient le problème avant de tout démonter pour chercher la cause.

donc si t'as une idée du problème, tu peux m'expliquer ? steuplé
 
P

petit_lulu

Compagnon
c'est pas joli de faire travailler les enfant de 5 ans.
demande plutôt a un petit chinois...
:jedwouhor:
 
C

champimatic

Compagnon
Tu a une bille de verrouillage coté exterieur bouchon à droite de la poulie. La seconde à l'interieur , on la voie mais pas sur d'y acceder sans dépose de la broche quoique avec douille rallonge et aimant ce doit etre faisable.

j'ai eu le même souci sur le mien, j'avais mis un ressort plus dur mais ca devenait impossible de passer les vitesses, certainement axe de fouchette usé, j'ai résolu le problèmeen maintenant le levier avec un elastique!
 
T

Tre

Apprenti
Bon bah merci , problème apparemment pas simple à régler, j'ai la flemme de tout démonter. c'est parti pour l'élastique :rolleyes:
 

Sujets similaires

I
Réponses
294
Affichages
33 382
ibo89
I
P
Réponses
8
Affichages
3 687
p027372
P
Louis__S
Réponses
173
Affichages
36 678
Z
gryzzly39
Réponses
10
Affichages
2 763
gryzzly39
gryzzly39
ipmmec
Réponses
4
Affichages
1 206
Francois57
F
guol64
Réponses
13
Affichages
2 739
guol64
guol64
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 509
vibram
V
G
Réponses
11
Affichages
4 071
MARTIN
MARTIN
usitour
Réponses
51
Affichages
11 777
usitour
usitour
C
Réponses
0
Affichages
1 599
c.paliss
C
P
Réponses
73
Affichages
14 206
mika59
mika59
Haut