Général De Valliere H130C de 1959

F

fred08

Nouveau
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation, je suis l'heureux possesseur d'un H130 C, que je suis en train de restaurer.
Voici une photo dans le camion le jour de son arrivée.
Il est doté d'un porte outil à changement rapide et d'une tourelle revolver.

20241023_094221.jpg

F

fred08

Nouveau
Après avoir déchargé et transporté le tour prêt de mon atelier, j'ai commencé le démontage pour pourvoir dégraisser et nettoyer tout ça.

20241116_081806.jpg

20241116_081803.jpg

20241116_152121.jpg

M

midodiy

Compagnon
Beau travail !
Tu as un adaptateur coincé dans la broche.
Tu devras changé tes indicateurs de niveau...

F

fred08

Nouveau
Merci.
Les indicateurs m'ont servi de bouchons pour peindre. J'en ai des nouveaux.
Pour l'adaptateur, il a l'air bien coincé...
Je vais tenter une extraction...

F

fred08

Nouveau
Je suis preneur d'une méthode douce pour éjecter la pince... je viens d'essayer en donnant un bon coup de marteau au bout du tirant... rien ne bouge, et je n'aime pas trop taper comme un sourd...
Merci.

K

KITE

Compagnon
Je suis preneur d'une méthode douce
Un petit coup de chauffe, sur le nez de broche, avec un décapeur thermique ne peut pas faire trop de mal.....
A associer aux coups de marteau (modérés) sur le tirant.

Mais, tu as raison, ça fait mal !

C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Tu fais un montage avec 2 tiges filetées et un plat devant la broche comme cela tu ne forceras pas sur les roulements, sur l'arrière tu peux même mettre un plat taraudé pour pousser le tirant.
A+Bernard

G

guy34

Compagnon
je viens d'essayer en donnant un bon coup de marteau au bout du tirant... rien ne bouge, et je n'aime pas trop taper comme un sourd...
tout à fait d'accord ; alors 2 solutions : la douce avec un système arrache ; il faut alors un axe dur et fileté qui pourra passer au centre ; dedans un écrou ( ou plusieurs )pour s'appuyer au fond de la douille et devant un balancier costaud appuyé des 2 côtés sur le camlock ;
ou alors le coup de masse comme déjà fait : sauf que les roulements ne doivent en aucun cas encaisser de chocs !!!! alors tu montes la poupée mobile , tu la bloques pas loin du mandrin , et montes des cales genre bois bien dur pour presser fortement contre le camlock ; et là tu peux assener les coups
A+++++

F

fred08

Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Je viens d'essayer le décapeur et la tige filetée... rien ne bouge pour le moment. Je file au boulot, je recommencerai ce week-end.
Bonne journée.

Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Pour la tige Filetée du costaud
Le fer il ne faut pas que sa plie
Situ a un compresseur avec un burineur
Sa évite les coups de marteau
Sy

M

midodiy

Compagnon
Quand j’ai acheté mon h130f, il y avait un adaptateur cm4/W20 dans la broche. Je l’ai enlevé en tapant mais il est venu facilement.
Extracteur bricolé et un coup de bombe à froid sur l’adaptateur pendant qu’il est sous tension?

F

fred08

Nouveau
Bonsoir mes amis, ( si vous me permettez?..)
Un grand merci pour vos conseils et encouragements, après avoir commencer à croire que ce foutu adaptateur faisait partie intégrante de l'arbre de mon tour tant il paraissait impossible à deloger.
J'ai fait une tentative musclée mais réfléchie en me servant de vos idées...
Résultat en image.
MERCI.

20241220_174122.jpg