Usinages de ces derniers jours.
Semaine exceptionnelle, je suis bloqué en homework (voiture en réparation) donc je peu bricoler tous les soirs...
Je travaille sur le support du moteur Z qui supporte aussi les poulies pour la reprise du poids de la tête.
J'ai des grosses poutrelles Alu avec un profil sympa pour ce genre de réalisations.
Découpe d'une tranche de la profondeur de la colonne avec ma petite scie à ruban RC90GS. Il faut retourner plusieurs fois la poutre Alu de 2 m qui fait sont poids...
Puis dressage des extrémités.
Qu'est-ce qu'il est chouette cet étau modulable
.
Ensuite ajout d'un plat sur la face avant pour prolonger les glissières et éviter l'écoulement de l'huile par les pattes d'oies qui donneraient à l'air libre vu que je remonte la tête plus haut que la position 0 du Z pour gagner un peu de hauteur sous broche et aller à ma position de changement de P-O motorisé.
Maintien des 2 pièces pour percements identiques sur les 2 pièces.
Puis différents usinages pour arriver à ça.
Et avec le MPAP, le FdC Z Haut et les poulies.
L'ensemble est monté sur le dessus de la colonne à la place du couvercle d'origine.
Pour le traitement de surface, comme je ne suis pas encore équipé pour faire de l'anodisation (mais ca viendra un jour), je passe mes pieces à la sableuse et puis je met in coup de vernis.
Vous remarquerez que l'endroit où vont passer les glissières n'a pas été traité pour garder l'aspect poli.