Salut,
Je pense pouvoir vous poster quelques photos d'ici demain.
Cependant je peux d'ores et déjà vous dire que les inquiétudes que certains avaient émises se sont avérées exactes. Il s'avère que je suis quand même allé jusqu'au de ma conception. Ma CN bouge (ouf!), j'ai passer beaucoup de temps à apprivoiser Linux CNC qui est vraiment très puissant. Elle a beaucoup de force (super!), elle va relativement vite (9m/min max, je suis limité par le PC qui me génère les pas), mais dans l'état des choses à un sérieux problème de répétabilité (bon ça c'est embêtant...)je galère pour régler correctement la mise en fond de denture du pignon sur la crémaillère et du coup j'ai du jeux sur les changements de direction.
Ben comme on dit ça, ça n'a pas l'air très joyeux mon affaire, mais bon "Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !" alors tout n'est pas perdu, bien au contraire. Cette 1ere version, m'a permis de me rendre compte que si je veux atteindre mes objectifs, il faut que je soit très précis sur certains points, que lors de la mise en mouvement de tout l'ensemble, chaque imperfections re surgis d'une manières ou d'une autres. Du coup, je suis en train de reprendre principalement la poutre et les guidages. Pour les guidages, j’ai acquis durant l'été un
tour du coup je suis en train d'usiner les V wheels type Mechmate. J'ai pu récupérer de la cornières en 60x30x5, reste à les usiner et j'ai pu récupérer une poutre en acier de 160x160x6.3 qui sera beaucoup moins flexible que mon système actuel. Il faudra bien entendu que je triangule un peu plus tout mon bâti ( ça ne me paraissait pas urgent avant d'avoir pu faire bouger tout le tas de ferraille). Voilà pour les quelques nouvelles de ce soir. J'essaierai de vous poster quelques photos demain.
Bonne soirée.
louloute30 a dit:
Hello,
Ayant vu le prix de ta crémaillère, est-ce possible de savoir ou tu l'as commandé ? Par internet ?
Mille Merci !
Je les ai achetée chez France Transmission Service à Mâcon. Je les ai appelé, expliqué que j'étais un particulier, mais il n’y a eu aucun soucis.
Voici la nouvelle version