L
lapenduledargent/finemeca
Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis sur les traces de Foxtrot avec son tour cnc:
conversion-de-mon-tour-filetage-t18968.html
J'ai déjà beaucoup de projet CNC en cours et je vais dans les prochains mois essayer de les terminer pour d'ici début 2011 être opérationnel.
Mon but étant la fabrication d'un mécanisme d'horloge.
Actuellement je disposes de tours conventionnels mais dernièrement, j'ai eu l'occasion d'usiné une broche avec un filetage, portée à roulement.
Avec un tour cnc, l'opération aurait été beaucoup plus simple.
Dans les prochaines semaine, j'envisage d'acheter chez RC-machines différents équipement dont un tour réf RC6123Cx500-4
Description du tour ici :
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... t_1=search
Sur notre forum, on en parle beaucoup de ce style de machines...
J'envisage de convertir entièrement ce tour en cnc avec EMC2 (coucou Xavier ) dont plus de manivelles, au plus simple.
Je pense démonter la boite d'avance et de retirer la vis mère pour la remplacer par une vis à bille. A l'extrémité, placer en prise direct un pas à pas.
Supprimer le chariot supérieur et équiper d'une vis à bille l'axe X.
Petite question pour Foxtrot :
Peux tu m'indiquer le couple de tes pas à pas. Tu es en prise direct, je pense ?
Voilà, toutes remarques ou propositions est la bienvenue...
A bientôt
Pierre
Je suis sur les traces de Foxtrot avec son tour cnc:
conversion-de-mon-tour-filetage-t18968.html
J'ai déjà beaucoup de projet CNC en cours et je vais dans les prochains mois essayer de les terminer pour d'ici début 2011 être opérationnel.
Mon but étant la fabrication d'un mécanisme d'horloge.
Actuellement je disposes de tours conventionnels mais dernièrement, j'ai eu l'occasion d'usiné une broche avec un filetage, portée à roulement.
Avec un tour cnc, l'opération aurait été beaucoup plus simple.
Dans les prochaines semaine, j'envisage d'acheter chez RC-machines différents équipement dont un tour réf RC6123Cx500-4
Description du tour ici :
http://www.rc-machines.com/index.php?na ... t_1=search
Sur notre forum, on en parle beaucoup de ce style de machines...
J'envisage de convertir entièrement ce tour en cnc avec EMC2 (coucou Xavier ) dont plus de manivelles, au plus simple.
Je pense démonter la boite d'avance et de retirer la vis mère pour la remplacer par une vis à bille. A l'extrémité, placer en prise direct un pas à pas.
Supprimer le chariot supérieur et équiper d'une vis à bille l'axe X.
Petite question pour Foxtrot :
Peux tu m'indiquer le couple de tes pas à pas. Tu es en prise direct, je pense ?
Voilà, toutes remarques ou propositions est la bienvenue...
A bientôt
Pierre