NON, pas fou, mais beaucoup de boulot !danny a dit:Bon alors voici la grosse bébètte, je sent qu'il yen a qui vont me prendre pour un fou
danny a dit:je ne comprend pas, quand je fais une recherche Yahoo cnc2005-model, je tombe sur ce forum, c normal?
Danny
danny a dit:Encore un petit détail : quand je fais 1 tour de ma roue d'on je parlais, la table bouge de 50mm, alors si je dispose d'un moteur qui fait 3000 tour minutes, vous imaginez le résultat!!!!
Sa veut dire que ma table fait 3mètre donc 12 secondes pour un déplacement total de ma surface d'usinage, j'en demande pas tant lol
Danny
danny a dit:Merci pour vos réponses, Yann t'inquiète je ne te trouve pas brutale du tout, je dirais plutot que tu as le pieds sur terre, je me doute bien que la facture va etre sallé, mais j'ais pourtant quelque chose qui me parrait bizarre et que je n'arrive pas à comprendre.
Premiere chose la table de ma fraiseuse fait bien plus que 500Kg je dirait plutot 1000 à 1500kg, je suis donc d'accord avec toi qu'il me faudrait une puissance tres tres élevé pour déplacer un telle gabarie, cependant cette table est équipé d'une démultiplication d'origine qui me permet en tournant le volant (voir photo) de la bouger manuellement, donc (mais dite moi si je me trompe) sa abaisse concidérablement la demande de puissance du moteur.
Deusième point: pour arréter la table il faut aussi beaucoup de puissance mais mon systeme de guidage n'est pas des rail à bille mais des queux daronde, alors je pense que si mon (futur) moteur arrete de tourner la table devrait ce stoper net.
danny a dit:Vous allez me dire si je me trompe mais ce que je pourrais faire c:
Faire un essay avec un de mes moteur 8.2N/m avec une démultiplication *2 et metre une tres petite vitesse de déplacement et une grande pente d'accélération via mach3, car si j'ais bien compris un moteur pas a pas à un couple élevé à basse vitesse
Danny
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?