Oui tu as raison, le probleme s'est que jusqu'a présent après beaucoup de recherche et d'aide de votre part à tous et je vous en remercis, les avis sont nombreux et je ne sais plus vraiment quoi pensser, certain me dise de ne pas metre de servo mais des pas a pas qui ont un couple supèrieur à celui des servos, d'autre disent que c faut et qu'un servo est plus conseillé dans mon cas, il est certain que la vitesse n'est pas à prendre en compte, mais je n'ais pas non plus envis d'attendre 3 plombe que la cource de ma table soit terminé (3 mètres), la vitesse d'usinage c complettement différent étant donné que je n'usinerais jamais à de haute vitesse je ne cherche pas l'UGV, mais en meme temps toutes les personnes m'ayant conseillé pour ma broche mon tous dit la meme chose "moteur haute fréquence" ce qui veut aussi dire des vitesses de rotation tres élevé, du coup je ne sais plus quoi penser
Bien entendu j'ais pas trouvé de solution toute faite, j'aimemrais utiliser des geckos mais avec qu'elle moteurs et quel moteur sont utilisable avec des Geckos, j'ais fais une demande d'information chez Gecko, pas de réponses.
J'ais envoyé un message à Kriss, avec les photos de ma machine, il saura sans doute me conseiller sur ce que je peux utiliser, je préfèrerais biensur avoir un accouplement en directe mais la aussi les opignons diverge, comment peut on savoir quel couple quelle vitesse quelle puissance.
Sur mon tour j'ais mis du pas à pas 8.2N/m, la vitesse est lente et si je vais plus vite, je suis à la limite de mon moteur, j'ais donc laissé tomber les pas a pas pour la fraiseuse, mais étant donné que ses moteur sont des 8.2N/m et que c limite sur mon tour, je ne vois pas bien comment ils pourrait etre utilisable sur ma fraiseuse, cependant sur tous les servo moteur que j'ais vu j'usqu'a present n'ateigne pas 8N/m, alors que faire

.
Danny