les VAB chinoise n'ont pas du jeu , le soucis possible mais il y as pas mal de parametre
vis pliée au transport , redressable , mais ça va allongé et déformé le chemin de bille
bille mal appairée , donc quelque bille trop grosse ou trop fine , jeu présent a certain moment ( quand les bile trop petite sont toute au meme endroit ( solution consiste a démonté , mesuré les diam des bille et , mettre une sur deux ( ok pas ok ok pas ok , ect ) afin de garder un jeu zero
dans le pire des cas , usinage de l'ensemble pourris , rien a faire a part reprendre une autre c'est rare cela dit , les chinois se sont pas mal amélioré depuis quelque année , il fabrique meme des truc pour des marque haut de gamme et font des série sous leur marque avec la meme qualité que le haut de gamme , le prix en moins ...
une chose , la graisse chinoise , faut la changer elle n'est pas de bonne qualité et sert surtout pour l'entreposage , ( graisse dure ) donc pour une vab fluide , démonté précieusement , nettoyer délicatement , et remonté avec de la bonne graisse genre chez skf spécial roulement et vis a bille
( ou graissage actif avec de l'huile , mais faut des tuyaux partout ... )
, si ta vab sera soumise a de forte charge , une double ecrou a prévoir , sinon elle va prendre du jeu
reste une chose la classe
habituellement c'est C7 , plus le chiffre est petit plus elle est précise , c'est la précision linaire , le pas de la vis si par exemple fait 5 mm , peu varié sur la distance , donnant 5mm pile au centre et 5.02mm a un endroit et par exemple 4.98 sur un autre , et donc avoir un jeu a un edroit et pas de jeu ailleur et caler un peu a un autre , ou pas de jeu mais au lieu d'avoir 100mm pour 20 tour ( pas de 5mm ) , tu aurais au pire 99mm , plus le grade C est bas plus ce sera précis , mais plus ce sera chere , cela dit c'est surtout pour de grande vab ou c'est embetant