Je suppose qu'il y a des traverses sous les longerons, sur lesquelles va reposer la table ? sans une idée claire de comment sont disposés la table et le support de broche j'ai du mal à comprendre la répartition des efforts dans le reste de la structure.
Tout à fait, je songeai à disposer 5 profilés de 30x120 à plat, boulonnés sous les traverses.
(on peut voir une ébauche de l'idée dans un post précédant)
Une équerre épaiseur 8 pour support des paliers de vis, ce n'est pas du tout en cohérence avec des rails prismatiques de 20. Tu vas avoir une super raideur perpendiculairement aux rails (du 20, c'est bien raide), et une relative souplesse dans le sens des rails. Au minimum, il faudrait mettre des goussets..
Ce ne sera pas du rail prismatique mais du soutenu cylindrique de 25mm.
Je n'ai pas d'idée sur ta défonceuse, sa puissance. Et à quelle vitesse d'avance. Tu as choisi un pas de 10 pour les vis, je suppose que c'est pour la rapidité. Et avec quel accélération. Cela nous donnerait une idée des efforts. Si non, concevoir une structure sans avoir quelques données, on peut facilement dire des choses hors de propos.
les caractéristique de la défonceuse sont affiché dans le cahier des charges.
Broche : Broche de défonceuse sous table (avec différentes pinces, 6 / 6.35 / 8 / 12 / 12.70)
230V – 50Hz
1280W
24000T/min (Variateur de vitesse manuel à prévoir)
Poids 3 kilos 200 grammes
Pas de 10 effectivement pour la rapidités. (j'ai lu ici que pour le bois c’était recommandé)
Accélération, je ne sais pas de quoi elle dépend? Si c'est des moteurs qu'elle depend, j'envisage du PAS A PAS Nema hybride avec incrémentation (23, 34, à définir)
IMPORTANT: un détaille que je crois avoir oublié de préciser. Quand je parle d'assemblage boulonné, je veux principalement dire que je vais percer de par en par mes tubes de 100 et les boulonner ensemble. Par 4 dans les coins et par deux dans les longueurs.
Genre comme ça.
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J'ai bien conscience que vous cherchez dans l'idéal à perfectionner ma future CN et je vous en remercie grandement car le projet à déjà pas mal changé grâce à vous, ou du moins à pas mal évolué dans le bon sens.
J'aimerai quand même que l'on garde à l'esprit que la partie budget reste quand même une partie central du projet, sans pour autant sacrifier l'efficacité de l'installation, ainsi que la simplicité de mise en œuvre. J'ai vu ici des assemblages très basique données de bon résultats d'usinage. C'est pourquoi il y a beaucoup de réflexion de ma part sur l'assemblage à moindre couts.
Par ailleurs, je penses faire comme on me l'a conseillé, de laisser la plus grande traverse sur le haut et motoriser les VAB avec deux courroies.