Bon LinuxCNC plutôt facile avec la breakout board.
Pour le PC j'ai pris ça
i3-2120 (2 core - 4 threads, 3.4Ghz) (20€)
Gibabyte LGA1155 - H61M (s'assurer avec le vendeur qu'ell à bien un port // on sait jamais) (35€)
8GB de DDR3 (13€)
SSD 128GB (19€)
J'ai mis les infos la au cas ou, le reste j'avais déjà du rab (écran, boitier, alim, périphs) mais ça fait un petit pc à seulement 87€
Du coup pour l'install de lLinuxCNC, il faut télécharger l'iso, on crée une clé usb bootable et on installes, ca reste très simple et rapide, avec le ssd c'est plié en même pas 15 minutes.
Ensuite on lances la soft de configuration, qui est dans un menu tout prêt "CNC" et on assignes les PIN de la breakout board.
Mes excuses pour les photos horribles le PC n'est pas encore connecté en ethernet, donc on se démerdes
.
La breakout board en question avec un montage sorti tout droit des années 90
Bref rien de compliqué, on assignes les PINs, on configures en fonction des drivers, et de la machine, et c'est partis, j'en ai profité pour tester le moteurs et voir leur vitesses max, accelération à vide et ca sonne bien.
Notez la pince car lors du premier test, le moteur s'est envolé
Deux vidéos sans trop d'intérêt sauf aimer voir des moteurs tourner :D
Et j'ai reçu aussi les collets "de précision" comme discuté plusieurs fois, ils sont vendus pour <=0.008mm alors qu'ils sont gravés AA (cf la photo) ce qui laisse bien à pensé, que ce sont ceux qui ne sont pas conformes pour le 0.005mm, mais qu'ils sont du coup entre 0.005-0.008mm, ce qui pour le prix reste très correct