Bonjour,
après une (trop) longue pause hivernale, Je reviens pour avancer un peu sur la machine.
J'ai cherché et trouvé une pompe à vide, il s'agit d'une vieille machine à traire.
Je dois trouver comment elle fonctionne, J'ai mis des photos en pièce jointe de la machine si quelqu'un connait le principe et peut m'expliquer les branchements à faire.
Je dois aussi demander à des agriculteurs qui seraient susceptible de me renseigner.
A première vue, je dirai que l'air est aspiré par le coté où il y a le double coude et est refoulé par le côté qui ressemble à un silencieux, mais je ne vois pas trop l'intérêt du bocal en plastique blanc et des 2 bouts de tuyau raccordés dessus.
A l'intérieur, il y a une espèce de mélasse marron : est ce une vieille huile pour graisser la mécanique du compresseur? avec un tuyau départ et un tuyau retour?
Une fois que le réseau de vide sera fait, je pourrais passer au surfacage de ma table puis à la réalisation du programme et de l'usinage des "carrés" de la table à dépression
Dans les prochaines étapes que je dois franchir :
- Je dois connecter le touch plate chinois sur ma CNC et le régler pour pouvoir régler le "0" sur l'axe Z automatiquement.
je vais essayer de suivre les démarches que j'ai vu sur ce sujet :
https://www.usinages.com/threads/palpeur-pour-zero-sur-z.47248/#post-514550
- Je voudrais que Mach3fr commande ma broche (démarrage, réglage de la vitesse et arrêt de la broche).
Est ce que j'aurai besoin d'un port parallèle supplémentaire ou pas?
Quels sont les branchements à réaliser sur le variateur, sur la breakout?, les réglages Mach3fr