C'est bien de poser des questions, je vais répondre point par point.
Pour le moment, les paramètres correspondent à une expérimentation pour prendre en main le système, vérifier qu'il marche sans faire d'usinage.
Pd01=0 =>il s'agit d'indiquer la source de commande, ici directement sur le boitier. Est ce que si l'on veut que Mach3 gère la broche en fonction du programme (démarrage, arrêt, modificatioin de la vitesse), il faut régler ce paramètre à 2?
Oui, commande au clavier. On verra après pour Mach3
Pd02=0 =>indique ce qui gère la fréquence? ici l'opérateur avec le clavier, je suppose
Oui.
Pd03=60 => fréquence principale, cela correspond au 1/5 de la fréquence nominale de la broche. Pour les tests seulement?
Oui, juste pour les tests. C'est la valeur de consigne. Lorsque vous appuierez sur marche, la broche accélérera jusqu'à cette vitesse (3600t/mn)
Pd04=300 => il s'agit de la fréquence nominale du moteur de la broche
Pd05=300 => il s'agit de la fréquence maximale du moteur de la broche, ce paramètre bloquera l'inverter à 300Hz pour éviter d'abîmer le moteur?
Oui et oui.
Pd07=500 => D'après le manuel, il s'agirait de la fréquence minimum à régler entre 0.01 et 20Hz
J'ai pas dit 500 mais 8. Ce qui correspond à 500t/mn. Point de départ de la courbe V/F
Pd08=230 => Voltage maximum Est ce que je ne devrais pas rentrer plutôt 240v car avec le multimètre dans mes prises, j'ai un peu plus de 230V. je ne voudrais pas que l'inverter se mette en sécurité si trouve une tension d'entrée supérieure a 230V
C'est la tension nominale du moteur, le variateur ne la dépassera pas.
Pd09=20 => Tension intermédiaire, A quoi cela correspond t il?
C'est avec PD06 (on peut le laisser à sa valeur par défaut pour l'instant) la tension à laquelle le variateur prend sa pente normale de variation V/F. En dessous de Pd06 la tension croit plus vite pour donner du couple au démarrage. Voyez ce que ça a donné dans le fil du pont qui ne voulait plus démarrer en charge.
Pd10=10 => Voltage minimum. En dessous duquel l'inverter ne fonctionne pas?
Non, c'est la tension de départ de la courbe V/F
Pd11=8 => Limite de fréquence basse. En dessous de laquelle l'inverter ne fonctionne pas?
On peut dire ça, en fait vous ne pourrez pas entrer moins que cette valeur dans la consigne de vitesse.
Pd14=3 => le temps que va mettre la machine pour passer de 0tr/min à la fréquence de rotation définie dans un autre paramètre
Oui, de 0 à la vitesse de consigne, clavier ou potentiomètre ou tension ou courant externe. C'est en partie pour ça qu'il est bon de commencer au clavier sans commande externe ni consigne externe. Une fois ça maîtrisé on peut se rapprocher d'un fonctionnement opérationnel
Pd15=3 => le temps que va mettre la machine pour décélérer et passer de la fréquence de rotation définie dans un autre paramètre
C'est ça mais seulement si on demande un arrêt contrôlé. Dans le cas de roue libre, le variateur coupe sa sortie sans autre forme de procès et laisse le moteur s'arrêter tout seul.
Pd41=8 => Fréquence porteuse (d'après google translate), A quoi cela correspond t il?
C'est la fréquence de hachage de la tension continue pour former le tri. J'ai mis cette valeur qui est recommandée pour cette taille de variateur, on peut la changer si le moteur chauffe ou est bruyant.
Pd27=8 => Fréquence de démarrage. Fréquence à partir de laquelle la broche commencera à tourner?
Oui, dès le départ le variateur produira du 8Hz. Et idem pour Pd28, lors d'un arrêt contrôlé, le variateur arrivé à cette fréquence coupe sa sortie et applique éventuellement le freinage.
Pd141=230 => Tension d'utilisation moteur
Oui.
Pd142=8 => Intensité d'utilisation moteur. Les infos que j'ai sur le moteur (cf descriptif du lot, joint plus haut dans le post) m'indique une intensité de 8.5A, faut il mettre 8 ou 9 à ce paramètre (A moins que l'on puisse rentrer 8.5)
On peut mettre 8,5
Pd143=2 => Nombre de pôles du moteur. Comment puis je le savoir?
Pour un moteur de ce type, le mini c'est 2 pôles, ça se calcule en fonction de la vitesse et de la fréquence. 300 x 60 = 18000 donc 2 pôles. Si le moteur faisait 9000 à 300Hz ce serait 4 pôles. C'est peu important ici, ça sert à ce que dans le mode d'affichage t/mn la valeur soit correcte. Le variateur ne connait pas la véritable vitesse, il la calcule à partir de la fréquence et du nombre de pôles.
Pd144= 18000 => Fréquence de rotation nominale du moteur de broche
Je viens de relire, ils disent que c'est la vitesse à 50Hz (sans doute à cause du glissement), donc on devrait mettre 3000 plutôt
...