j'ai commencer une nouvelle gravure qui a demarrer sans probléme! mais... de temps en temps (toutes les 4-5 min) la cnc marque un trés leger stop dans sont avancement.....
la video du micro stop:
photos.app.goo.gl
finalement j'ai remarquer un décalage dans ma gravure sur l'axe y... j'ai decider de reduire la fenétre du logiciel mach3 afin de ne plus voir le gcode defiler et ne plus voir le circuit de l'outil en temps reel (dans mach3) et ca n'a plus fait c'est micro arret !
j'en deduis que mon ordinateur doit avoir du mal a gerer le gcode et l'affichage en temps réel non ? pourtant l'ordi fait 2 GHZ ! peu étre un probléme de memoire vide ? (je ne sait pas combien elle en a... ).
si effectivement les performance de mon ordinateur puisse faire c'est micro arret, est il possible que mon ordinateur soit la cause des bug moteur ?
hier j'ai lancer un gravure et au demarrage les 3 axes devait bouger en même temps et la fraise devait demarrer egalement, et...les moteurs ont foirer !
du coup j'ai tester un truc... j'ai dabord demarrer la fraise et attendu quelle soit a 24000 rpm et seulement ensuite j'ai demarrer le gcode qui pour le coup n'a pas foirer !
du coup soit c'est un probléme d'ordinateur, soit un probléme de puissance dans le controleur soit les deux.... soit ni l'un ni l'autre...!