Franchement, quand tu as la place et le budget pour te payer plusieurs stationnaires, je peux le comprendre mais depuis des années, je bosse sur combinée et je ne vois pas de gros inconvénients ; reprendre vite un réglage, c'est facile si on a anticipé (cotes notées, outils de mesures bien pensés, gabarits "modèle" gardés et rangés, avec cotes et réglages reportés / hauteur de fers ou de lame, profondeur de guide... et comme sur le forum ! des photos prises et des annotations faites dessus...
Par contre il y a aussi des avantages à travailler sur une combinée !
Déplacement selon le travail (pour travailler en longueur ou au chariot en largeur), surface de travail plus grande, voire même très grande par la création de tables ajoutées, stabilité par le poids de l'ensemble surtout quand on travaille de gros bois.
La présence de verniers précis facilitent aussi la reprise de position si nécessaire. L'ajout de loupes (la vue baisse avec l'âge) facilitent aussi la précision. La pose de butées rétractables sur les guides permettent la répétition de plusieurs cotes.
PG