N
Nessa
Apprenti
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre attention,
Comme beaucoup d'entre vous, nous nous lançons (en couple) dans le projet d'une réalisation de fraiseuse CNC.
Je vous donne les grandes lignes du projet.
La CNC, avec portique, servira à usiner principalement du métal alu et acier (donc il nous faut quelque chose de robuste).
Elle sera convertible en imprimante 3D.
Au niveau des dimension Axe X 120cm, Axe Y 100cm, et Axe Z 80cm (pour pouvoir imprimer en 3D de grand format)
Matériaux utilisés:
- Profilé alu pour "chassis" ( désolé je n'ai pas encore le vocabulaire adéquate)
- Rail de guidage linéaire en 25mm et roulement à billes
- Vis à bille (1 pour chaque axe) diamètre 25
- Moteur nema 34 bipolaire 6.4 Nm - 3.2 A/Phase
Pour les cartes moteur, nous n'avons pas encore décidé.
Je voudrais déjà avoir votre avis sur le matériel cité plus haut. Pensez-vous que ces choix soient judicieux au vu de ce que nous voulons faire avec la CNC?
Serait-ce assez robuste ou faut-il voir plus gros?
Etant donné que l'axe Z sera très grand, faudrait-il revoir à la hausse le guidage et l'entraînement de l'axe Y?
Les moteurs seront-ils assez puissants pour usiner de l'acier?
Questions plus générales :
Quelles sont les paramètres importants à prendre en compte sur les moteurs, pour la rapidité et la précision?
Merci pour vos remarques. Tous vos avis sont positifs du moment qu'ils nous permettent d'évoluer dans notre projet.
N'hésitez pas à développer vos commentaires, nous sommes encore novices dans ce milieu.
Cordialement.
Comme beaucoup d'entre vous, nous nous lançons (en couple) dans le projet d'une réalisation de fraiseuse CNC.
Je vous donne les grandes lignes du projet.
La CNC, avec portique, servira à usiner principalement du métal alu et acier (donc il nous faut quelque chose de robuste).
Elle sera convertible en imprimante 3D.
Au niveau des dimension Axe X 120cm, Axe Y 100cm, et Axe Z 80cm (pour pouvoir imprimer en 3D de grand format)
Matériaux utilisés:
- Profilé alu pour "chassis" ( désolé je n'ai pas encore le vocabulaire adéquate)
- Rail de guidage linéaire en 25mm et roulement à billes
- Vis à bille (1 pour chaque axe) diamètre 25
- Moteur nema 34 bipolaire 6.4 Nm - 3.2 A/Phase
Pour les cartes moteur, nous n'avons pas encore décidé.
Je voudrais déjà avoir votre avis sur le matériel cité plus haut. Pensez-vous que ces choix soient judicieux au vu de ce que nous voulons faire avec la CNC?
Serait-ce assez robuste ou faut-il voir plus gros?
Etant donné que l'axe Z sera très grand, faudrait-il revoir à la hausse le guidage et l'entraînement de l'axe Y?
Les moteurs seront-ils assez puissants pour usiner de l'acier?
Questions plus générales :
Quelles sont les paramètres importants à prendre en compte sur les moteurs, pour la rapidité et la précision?
Merci pour vos remarques. Tous vos avis sont positifs du moment qu'ils nous permettent d'évoluer dans notre projet.
N'hésitez pas à développer vos commentaires, nous sommes encore novices dans ce milieu.
Cordialement.