E
esloch
Compagnon
le servo pour le module Plotter est arrivée ... MG90S .. a priori plus costaud que les servo classique ..
j'aime pas les soucis ....un soucis de câblage est détecté à la mise en route
est ce que c'est possible de me corriger ce ptit schéma de ce montage .. MerciIl te reste une résistance et une led que tu peux souder directement sur le switch sans mettre de circuit.
Il y a un connecteur pour le reset sur la MKS.
Pour l'écran LCD, j'aurais bien aimé l'utiliser. Cependant, étant donné que je prévois d'utiliser cette carte pour un Plotteur avec un module laser, il est possible (si j'ai bien compris) que je doive passer au firmware FluidCNC, car le firmware d'origine ne permet pas de contrôler un servo (si j'ai bien compris) .. FluidCNC ne me permet d'utiliser qu'un petit afficheur OLED basé sur un SSD1306 (comment le connecter .. sais pas encore)Si on n'utilise pas le LCD, on peut recycler plein de GPIO et les connecter à des boutons associés à des fonctions.
Il n'y a pas de débat de ma part, juste une mauvaise explication de la tienne concernant l'origine du firmware MKS dlc32.Le firmeware MSK est un vieux FluindNC bridé. Les LCDs et les firewares associés sont des cauchemars.
Ce n'est pas du tout cela !Le firmeware MSK est un vieux FluindNC bridé. Les LCDs et les firewares associés sont des cauchemars.
confusant !! .. non non .. c'est plutôt perturbant .. déconcertant .. déroutant .. intrigant .. Démentiel !!Au départ, c'est un peu confusant, même si tout est bien documenté dans le wiki
Le laser est en "tool_num: 0", le servo est en "tool num : 100", le passage de l'un à l'autre se fait par une commande de changement d'outil "m6 txx"
Il serait même possible d'avoir les 2 têtes branchées en permanence, mais ce n'est pas mon choix car cela me mangerait trop de course sur ma machine
car je devais intervenir sur le raccordement au niveau de la carte quand je voulais swappé
FluidNC vainqueur
Moi aussi, il me faut une "drag", mais je pense que je vais l'imprimer plutôt que de l'acheter. J'ai déjà dépassé mon budget de départ, surtout avec le module laser qui m'a coûté la peau des fesses !la prochaine étape est l'installation de "drag chain" pour mettre de l'ordre dans le fouillis
Sur Cambam tool = 0 c'est pas de message de changement d'outil !Le laser est en "tool_num: 0",