Hellooooo
J'étais "à l'atelier" durant vos messages, depuis la première heure ... (un Dimanche matin, incroyable
)
J'avais mis en œuvre le dessin de gauche
Récapitulatif des opérations du dimanche matin :
- énième vérification de l'alignement de l'outil :
- mise en place du futur cimblot, perçage du trou à 60° pour la contre-pointe
tournante :
- fin de l'usinage du cimblot, vérification de la concentricité : 0,01 d'écart !!! (je n'en revenais pas, j'ai vérifié 3 fois !)
La poulie rentre "pile_poil", sans aucun jeu (énorme satisfaction, j'avoue)
(pour parvenir à ça, je n'ai pas compté le nombre de micro passes que j'ai chariotée
- mise en place du pion contre le Mors #1, repérage de l'empreinte de la vis Allen, et finalement je l'ai juste serrée, en me disant qu'elle allait suffisamment "pénétrer" l'alu du cimblot:
- avant de débuter la correctionnelle, mesure de l'amplitude du voile ... 0,98 ... ENORME à l'oeil quand ça tourne...
(ce n'est pas la photo, mais croyez moi
)
- Après le nouveau dressage de la face : 0,02...
- Puis c'est la GRANDE valse des ténors du Barreau : ils y sont quasi tous passés, dans des postures que la Morale réprouverait, sans doute ...
> grande poulie, face Gauche et une partie de la gorge :
tentative Face coté épaulement :
Ah, là, ça marche : correction pour les 2 faces du coté épaulement :
Tentative de la gorge de la petite poulie ...
On place le barreau "au delà de la limite"...
Équilibriste : le trainard risquant de buter sur la poulie, le porte outil est à la limite d'appui, et l'outil à la limite des points de pression ...
Mais ça MARCHE !!!
(le voile est passé de 0.98 à maxi 0.32 maxi, selon les plages mesurées)
La pluie est arrivée, pliage de "l'atelier" en vitesse ....
Mais c'est FINI !!
Et elle tourne ROND, cette petite poulie
Prochaine étape : installation du nouveau moteur équipée de cette poulie, création (coupure & soudure) de 2 courroies, branchement électrique du régulateur électronique, et HOP ! La maitrise de la vitesse m'attend, enfin !
MERCI BEAUCOUP à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé dans cette réalisation
J'ai APPRIS énormément de choses ( j'espère ne pas avoir barbé les Moustachus...)
(et je dois avouer que lorsque j'ai constaté l'énorme voile, après toutes les heures passées... ben, le moral, il était dans l'hémisphère Sud... Et je n'y croyais guère, au rattrapage possible ...)