B
brise-copeaux
Compagnon
Re,
Tu t'en sort pas trop mal ...bon courage pour la suite.
@ +
Tu t'en sort pas trop mal ...bon courage pour la suite.
@ +
Thiel91 a dit:bonjour
et moi également je serais ravi d'apprendre la division par 6 à l'aide du compas
merci Okapi de prendre un peu de ton temps pour nous tuyauter, on se couchera moins bêtes
A+
Okapi a dit:En principe, ce genre de traçage est du niveau premiers six mois d'apprentissage, la division par 6 au compas est quand même assez difficile à louper(expérience d'un type qui a percé quelques milliers de trous dans des disques de frein en apprentissage pour ses potes).
Oui comme sur cette photo mais outil à l'envers et rotation inversé . .msieuryoyo a dit:Bonjour,
As-tu essayé en mettant le petit chariot en longitudinal (config "normale") pour augmenter la course du longitudinal, en te plaçant devant ta pièce et en retournant ton outil (donc rotation de la pièce à l’envers) ?
Oui ce sera la solution ...yvon29 a dit:bonjour
ne fais pas a avec un outil carbure : tu vas le n...quer très vite
coupe à la disqueuse en y allant tout doux pour ne pas chauffer et donc tremper... passe d'un trou à l'autre pour revenir au 1er etc...
ensuite meule ce que reste et y'a pu ka dresser la face
chris.j3 a dit:...
J'hésite à enlever le faux plateau ou disquer sur place en protegant énormément le banc....
chris.j3 a dit:Aller oui je vais l'enlever ...
chris.j3 a dit:J'ai donc démonté le plateau, fait sauter les points de soudure et je vais maintenant dresser la face.
Merci brise-copeaux pour le schéma . . .encore une astuce . . .
Je le garde pour dans quelques mois quand la fraiseuse viendra
Sinon juste une petite question . . . :
Sur un diamètre de 280mm avec plaquette carbure, Lors du dressage d'une face, vous changez et adaptez combien de fois la vitesse ???
Merci et bon am