Bon il m'a rappelé dans l'aprèm et voulait finalement le ventilo...
Donc je lui ait fait.
J'ai finalement choisi la solution tête à aléser avec le ventilo bien bridé à plat en 4 points sur la table de la fraiseuse...
Centrage au "Diacator" sur l'extérieur de l'epaulement...
J'ai meulé la plaquette carbure pour faire +/- une arête "cuillère"...
On ne voit pas très bien sûr la photo... mais le copeau était bien et la surface après usinage etait nickel...
1° passe au diam. actuel pour enlever le plat et valider que j'etais bien centré...
Et puis petites passes par petites passes jusqu'à un diam de 16.5
J'ai vérifié en mesurant l'épaisseur de la paroi restante à différents points et impec...
Montage sur la bétonnière...
Et je dois dire que j'étais le premier surpris en voyant qu'il y avait bien un flux d'air vers le moteur... malgré ces pales toutes droites.. comme quoi...
Mais je reste persuader que le refroidissement serait plus efficace avec un carénage,.
Le client est content et finalement ça a été assez simple.
Plus de temps pour le centrage que pour l'usinage... je ne suis tjrs pas à l'aise avec les corrections à faire en fonction de l'affichage sur le Diacator...