pas d'alcool avec des machines dangereuses
Je me pose la question suivante, comment ranger de façon pratique les outils de tour?
les sujets ne manquent pas sur les forets, fraises, mais j'ai encore rien vu sur les outils de tours
je n'ai par chance pas besoin de médicaments divers, donc pas de boites a dispo.Bonjour,
Je ne voudrais surtout pas me montrer désagréable avec mes collègues du Forum, mais je trouve qu'ils se posent quelquefois des questions métaphysiques..... là où le simple bon sens a déjà apporté la solution.
Par exemple celle en titre de cette discussion : "Comment ranger les outils de tour".
Et notre ami @kawah2 de s'interroger:
Mais pétard: "Range les dans des tubes d'Oscillococcinum,... pardi !"
Fais comme moi, pour mes petits outils carbure. Ici je viens de ranger le n° 101, fait ce matin.
Le prochain, le 102, sera un outil à fileter extérieur au pas de 0,35 pour de la vis de 1,6 mm.
(tentative de filetage à vrai dire, car je suis très loin d'être prêt).
Voir la pièce jointe 636592
Désolé de l'intrusion dans ta discussion @kawah2.
Je sors avant de me faire tabasser par la foule.
On ne doit pas usiner dans la même cour.
EDIT: j'en connais un, N...t, qui reconnaîtra les petites fraises cassées de 1,5 mm qu'il m'a données il y a 9 ans et que j'utilise pour faire ces burins.
Ce ne serait pas plutôt Hypocrate ?Galien?
hypocrate c'est pour les médecins, galien pour les pharmaciensCe ne serait pas plutôt Hypocrate ?
ça me rappelle ma jeunesse j'utilisais les tubes et les boites pour mes petites bricoles, mais elles étaient mieux et plus solides que les actuelles en aluminium des bouchons à vis, en fer blanc avec couvercle à glissière. Je les ai toujours!
C'est quand même le doc qui donne les potions du pharmacien, alors il va falloir les 2.
C’est le même affûtage que les fraises à graver ?
Ben moi, comme je n’ai pas d'imprimante 3 D, je me suis contenté de faire fonctionner la photocopieuse à tôle:
Bonjour ,Ben moi, comme je n’ai pas d'imprimante 3 D, je me suis contenté de faire fonctionner la photocopieuse à tôle:
Voir la pièce jointe 636729
Presque tout le pliage est fait à la finT’as plié des longueurs que tu as coupées ensuite ou l’inverse ?
c'est une photocoplieuse?
ExcellentUne tolocopieuse plutôt non ?