Bonjour a tous,
Je viens de récuperer un TC-5 dans l'atelier de mon grand père (il y est resté 20ans). il a été récupéré dans un atelier de mécanique mais un peu "a l'arrache".
Personellement je souhaite principalement m'en servir comme tour meme si la fonction fraiseuse peut m'intéresser.
La machine est tres incomplete!
Quelques pieces sont cassées (par exemple les fixations/paliers en fonte pour la vis mère et le systeme d'avance de la fraiseuse qui sont en 2 parties resoudables), il manque des manivelles, tous les embouts plastique des manivelles, la tige de translation latérale du plateau de la fraiseuse, les lardons.....
Il me manque le faux plateau du mandrin, le porte outils de la fraiseuse, le porte outil du tour, un nombre incalculable de vis/rondeles (pas grave mais bon) la poulie de la boite a vitesse, la contre pointe, les cardans de l'avance auto de la fraiseuse, et la vis mère est cassée au bout ce qui la rend difficilement utilisable...
Je dois recontacter Mr Vives vendredi...
Vue le nombre de pieces manquantes j'hésite encore a rénover cette machine mais vu que je suis étudiant et que j'ai un tres petit budget je pense que c'est quand meme une bonne solution..
Si quelqu'un a la doc je suis intéressé...
Et si quelqu'un est intérésé pour acheter cette base, contactez moi!
mon tour/fraiseuse Siome TC-5