Hum j'ai vu ce type de montage, les avis était TRES négatifs, mais la configuration critiqué n'utilisait pas de roulement en dessous. le point faible étant que le chariot se soulevait de la cornière, problème résolu par l'utilisation d'un roulement en dessous.
C'est une idée qui me séduit bien plus que les rajouts acier qui serait relativement complexe, du fait que mon systeme de base appuyait sur 5 points donc 5 points a renforcer .. trop compliqué trop de source de defauts a mon gout ..
C'est la fixation de la cornière qui me chagrine, évidement on parle d'acier, sinon c'est s'obstiner .. donc la limite on pourrait souder des pattes de fixations sur le profilé, ce serait ca l'idée ?
Autrement il faudrait percer ponctuellement sur le profilé (dans l'angle) et le boulonner comme ca ? seulement avec cette solution j'imagine que le profilé pourrait s'écarter avec le serrage dans cette solution ..
Donc dans le cas de ce type de rail, donc en V a l'envers, je le fixe sur ma structure, comment je fais pour que le chariot soit "solide" ..
J'illustre l'affaire :
un roulement perpandiculaire a chaque face de l'équerre jaune et un dessous au niveau du renfort de la regle .
Mais comment relier les trois roulements de manière rigide .. ? un simple C suffit ?
Je vais tacher de trouver le temps pour prendre quelques photos de ce que j'ai fais, ca fera une base de travail. Apres c'est bon ou ca l'est pas mais ca donnera matière a discuter.
C'est une idée qui me séduit bien plus que les rajouts acier qui serait relativement complexe, du fait que mon systeme de base appuyait sur 5 points donc 5 points a renforcer .. trop compliqué trop de source de defauts a mon gout ..
C'est la fixation de la cornière qui me chagrine, évidement on parle d'acier, sinon c'est s'obstiner .. donc la limite on pourrait souder des pattes de fixations sur le profilé, ce serait ca l'idée ?
Autrement il faudrait percer ponctuellement sur le profilé (dans l'angle) et le boulonner comme ca ? seulement avec cette solution j'imagine que le profilé pourrait s'écarter avec le serrage dans cette solution ..
Donc dans le cas de ce type de rail, donc en V a l'envers, je le fixe sur ma structure, comment je fais pour que le chariot soit "solide" ..
J'illustre l'affaire :
un roulement perpandiculaire a chaque face de l'équerre jaune et un dessous au niveau du renfort de la regle .
Mais comment relier les trois roulements de manière rigide .. ? un simple C suffit ?
Je vais tacher de trouver le temps pour prendre quelques photos de ce que j'ai fais, ca fera une base de travail. Apres c'est bon ou ca l'est pas mais ca donnera matière a discuter.