Bonne nouvelle, l'alim des moteurs n'est pas en cause
Message d'évidence publique : pensez à serrer vos poulies sur leurs axes
En recherchant la cause de mes troubles, j'ai remarqué que la perte de pas était plus important d'un côté du portique que de l'autre, et que donc le portique se déréglait régulièrement à cause de ça. Donc ça éliminait toute erreur en amont des drivers (puisque les 2 moteurs du portique sont branchés sur la même sortie). et en partant de la j'ai remonté toute la chaîne cinématique du côté du portique qui allait pas, et c'était la poulie fixée à la vis à bille qui était desserrée.. J'ai honte
Merci à tous pour votre aide et vos conseils, si la machine marche c'est grâce à vous !
Du coup j'ai pu avancer dans des découpes de panneaux en bambou, quel bonheur quand à la fin de chaque passe la fraise revient pile au point de départ et pas 3mm à côté
Je suis arrivé à une finition super sur les panneaux en 3 plis bambou, fraise de 3 et passes de 4.5, broche à 10000 tr/min environ, et avance à 1200mm/min à peu près.
Mais du coup pour la question des alims, il y a un risque de toute façon si n'importe quel composant tombe en panne, à commencer par l'ordi qui contrôle tout...
Léo