Bonjour,
babasdu24
A par la carte qui est passée en Usb pour solutionner quelques problèmes que j'avais en LPT, depuis plus de problème, tout fonctionne impeccablement.
J'ai fais quelques vérification de jeu, et tout est bon, ca n'a pas bougé.
Les pigions crémaillère sont graissées de temps en temps, donc pas d'usure a noter malgré au moins une centaines d'heures d'usinage.
La structure ne bouge pas également, rien ne ce dévisse.
En fait a par ajouter des élément (aspiration, table sous vide, upgrade USB, palpeur d'outil...) je n'ai pas changer d'élément déjà existant.
Pour moi la base est excellente, a refaire je ferai exactement pareil, mise a par quelques points pour faciliter le montage et corriger quelques problème (je l'explique après).
Point que j'ai changé:
- Usinage de flanc plus haut pour usiner des pièces plus épaisse. Mais c'était une erreur, ca a augmenté le bras de levier de l'axe Z, ajoutant du jeu lors des usinages a fort efforts.
- J'ai changé presque tout les câbles des fins de course par des blindé pour supprimer les parasites que j'avais.
Point a changer, mais que je n'ai pas encore fais.
- J'ai cassé un des contact d'origine, ils sont trop fragile, je dois les remplacer par des détecteurs sans contact. Mais je n'ai pas encore pris la peine de le faire.
Upgrade intéressante a faire.
- Changer la Kress par une Tête plus puissante et moins bruyante.
- Changer les chariots à douille a billse par des rail Hiwin. 80% du jeu (mou/souplesse) vient des chariots actuel, je n'en suis pas satisfait (pour les usinages dans les matériaux plus dur, comme le bois).
- Démultiplier les moteurs PAP. En prise direct, il manque un peu de puissance, et surtout on un jeu magnétique important (1/200 de tour). De toute façon je n'utilise pas la vitesse maximum. Une réduction de 1/2 ou 1/3 serait parfaite.
- Utiliser des poutres de 4mm au lieux de 2mm, afin de pouvoir visser directement les éléments dessus, sans devoir passer ça main dans les tubes. Comme tu la fais remarqué, j'ai eu beaucoup de mal a aller mettre les écrous et rondelle par l'intérieur.
- Utiliser des bonne fiche pour le fin de course et moteurs. Fiche de modélisme et de Pc ne sont pas très bonnes.
Elle travail presque toute les semaines pour couper des pièces diverses de modélisme. Mais la ou elle excelle c'est dans la découpe de Pain de mousse d'isolation, et le balsa.
Petit upload vite fais d'un usinage d'il y a quelques semaines, pour te montrer qu'elle fonctionne toujours
.
Manu