vous regrettez la précision du guidage. Comment cela pourrait être amélioré
Il faut démultiplier. Cela résout beaucoup de problème.
- diminution de la perception du jeu magnétique des moteurs PAP.
- augmentation du couple. Donc, si tu démultiplie par 2, tu peux acheter des moteurs 2x moins puissant, donc moins cher (mais le système de démultiplication coute aussi donc...).
Ha et j'y pense, si c'est des rail SBS16 que je parlais. C'est vrai qu'ils ont beaucoup de jeu, malgré la vis de serage. Ce système n'est pas très rigide avec de fortes contraintes. Si c'est pour usiner de l'alu, je conseil de prendre des rails Hiwin.
Ou alors il faut augmenter l'espace entre les patin a bille. D'ou ma dernière modification dans le milieu de la page 3.
Pour l’entraînement suivant X il y a deux crémaillères. Cela signifie t'il qu'il faut deux moteurs pour cet axe ?
Non pas obligatoirement. Soit tu fais comme moi, tu met 2 moteurs un peu moins puissant. Ou alors un seul moteur plus puissant, avec un système pour relier les deux cotés.
Le système avec 1 seul moteur est plus sécurisant. Parce que les deux cotés ne peuvent plus se décaler. Mais il est plus complexe a mettre en œuvre mécaniquement.
Si je comprends bien, les parties non « métalliques » sont en trespa. Avec quoi les avez vous usinées
Scie circulaire de menuisier et perceuse. Les dernières pièce nécessaire pour les modifications on été faitent avec la machine même.
Désolé du retard pour ma réponse. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu de notification. J'aurais sus, j'aurais répondu plus tôt. SInon tu peux me contacter en message privé.
Bonne continuation.
Manu.