Viens bosser avec de la 0.2mm on en reparles après :D
6mm dans du bois tendre, faut être nerveux pour la casser! a la rigueur dans une bon vieux chêne comme celui de Notre-Dame!
En effet il faut de bonnes adresses pour trouver du bois bien sec , surtout pour les conifères.Le vrai problème avec les filières bois aujourd'hui c'est la durée de séchage et les traitements, un bois "tendre" bien séché se comportera très bien voire même parfois mieux qu'un bois dur mal séché, ou trop vite, etc .. qui sera de la vrai merde ... la résine c'est le pire ennemi des fraises.
Et oui les 0.2mm c'est surtout pour de la gravure fine type PCB, ou finition POM etc ... toute petite aiguille.
Ok je viens de vérifier tt ça je pense être bien configuré côté mach3 et câblageDans la page de configuration, tu vas sur l'onglet broche ou spindle setup.
Tu as en haut à gauche le contrôle de broche par relais que tu dois cocher et en dessous le numéro de sortie correspondant à la mise en route M3 dans le sens CW=clockwise= sens des aiguilles d'une montre.
En général, on relie cette sortie relais à l'entrée FOR du variateur ou s'il n'y en a pas à une entrée du variateur qui devra être programmée pour lancer le variateur dans le sens FOR=forward=CW.
Même combat pour l'instruction M4: REV=reverse=CCW=sens anti horaire
Par contre je m'aperçois que j'ai pas vraiment compris cette phrase ?Tu as bien déclaré l'entrée du variateur comme signal de mise en marche (et pas seulement forward)?
Donc inutile d'incriminer le câblage ou le variateur....
Tout fonctionne bien en manuel depuis mach3 (marche, arrêt , réglage vitesse) cependant :
Lorsque je lance un programme celui ci n'active pas la broche , l'affichage mach 3 renseigne bien la vitesse commandée par le prog , mais celle ci n'est pas suivit par le vfd ni la broche.
Des aimants ??Je vous laisse comprendre comment mon sabot fonctionne
Des aimants ??
Pas sûr de comprendre. Dans les signaux de sortie ? Non mon enable est désactivé, et si j'y paramètres le pin 1 mach3 plante.Le pin 1 c'est celui de ton enable?
Ah ok donc le problèmes est certainement mach3 lui même , je vais essayer d'autres versions
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?