L
léolomomo
Nouveau
Bonjour à tous,
je suis l'heureux acquéreur d'une petite cintreuse à fil de précision, de marque Gerver Imetex, modèle GB-2 (j'ai mis la doc catalogue en pièce jointe), celle-là même qui était ici il y a quelques mois pour une demande d'estimation:
Malheureusement il manque pas mal de pièces, et j'aimerais refabriquer:
- les 2 butées d'angle
- les 2 mors trempés
- le levier de serrage excentrique
Alors je me demandais si quelqu'un ici possédait cette même machine et aurait la gentillesse de prendre quelques cotes pour moi, pour être au plus près de l'original, particulièrement les 2 mors.
De plus, quelqu'un saurait-il quel acier utiliser pour les mors et comment procéder pour les tremper? Je pensais faire découper des ébauches à la découpe laser, puis les reprendre avec ma petite fraiseuse (optimum bf20, pas gros). Mais je ne suis pas du tout un habitué de la trempe et des nuances d'acier à outils...
Merci d'avance à vous pour vos conseils et aides!!
Léo
J'ai fait quelques photos de la machine histoire de documenter la chose:
je suis l'heureux acquéreur d'une petite cintreuse à fil de précision, de marque Gerver Imetex, modèle GB-2 (j'ai mis la doc catalogue en pièce jointe), celle-là même qui était ici il y a quelques mois pour une demande d'estimation:
Terminé - Cintreuse et cisaille .
Bonjour Pour une personne âgée près de chez moi , qui souhaite se séparer de ces 2 outils . _1 cintreuse d’environ 300mm de Ø et 1 cisaille qui servait à couper de la corde à piano . Désolé pour la médiocre qualité ds photos . Une idée du prix ? Merci
www.usinages.com
Malheureusement il manque pas mal de pièces, et j'aimerais refabriquer:
- les 2 butées d'angle
- les 2 mors trempés
- le levier de serrage excentrique
Alors je me demandais si quelqu'un ici possédait cette même machine et aurait la gentillesse de prendre quelques cotes pour moi, pour être au plus près de l'original, particulièrement les 2 mors.
De plus, quelqu'un saurait-il quel acier utiliser pour les mors et comment procéder pour les tremper? Je pensais faire découper des ébauches à la découpe laser, puis les reprendre avec ma petite fraiseuse (optimum bf20, pas gros). Mais je ne suis pas du tout un habitué de la trempe et des nuances d'acier à outils...
Merci d'avance à vous pour vos conseils et aides!!
Léo
J'ai fait quelques photos de la machine histoire de documenter la chose: