D
Design66
Nouveau
Bonsoir
(Merci pour avoir parcouru mon sujet et de vos réactions..
pour @Design66
L'outil a rayonner est de ma fabrication.
Je me suis inspiré sur les nombreuses réalisations qui se trouvent sur le forum.
J'ai retenu un principe , et j'ai adapté la taille de l'outil pour l'usage qui me fallait.
L'axe sur lequel est fixé l'outil fait 25 mm de diamètre (stub)
Les deux palliers sont alésés avec un alésoir de 25.
Le but est d'éviter les jeux pour les vibrations
Un hexagone est vissé qui me permet d'éloigner la maneuvre des mors du mandrin
jer peux faire des photos détaillées de la conception)
Bonjour Castres 81100, je vous remercie de votre réponse qui me donne quelques renseignements dimensionnels. Vous me proposez des photos plus détaillées de l'outil, je veux bien si cela ne vous contraint pas trop. Je pense q'elles m'aideront à mieux appréhender sa construction et si je peux abuser (avec modération) par la suite, je ne manquerais pas de vous poser des questions. Au fait, en voici deux, le Stub vous l'achetez ou ? J'ai trouvais des "vendeurs", mais il semble devoir réaliser une trempe à température assez élevée avec refroidissement à l'eau ou à l'huile (jamais pratiqué).
Ces questions se poseront après le dessin mais elles vont arrivées vite.
Pour le moment je vous remercie d'avance pour les photos et autres explications.
Cordialement
(Merci pour avoir parcouru mon sujet et de vos réactions..
pour @Design66
L'outil a rayonner est de ma fabrication.
Je me suis inspiré sur les nombreuses réalisations qui se trouvent sur le forum.
J'ai retenu un principe , et j'ai adapté la taille de l'outil pour l'usage qui me fallait.
L'axe sur lequel est fixé l'outil fait 25 mm de diamètre (stub)
Les deux palliers sont alésés avec un alésoir de 25.
Le but est d'éviter les jeux pour les vibrations
Un hexagone est vissé qui me permet d'éloigner la maneuvre des mors du mandrin
jer peux faire des photos détaillées de la conception)
Bonjour Castres 81100, je vous remercie de votre réponse qui me donne quelques renseignements dimensionnels. Vous me proposez des photos plus détaillées de l'outil, je veux bien si cela ne vous contraint pas trop. Je pense q'elles m'aideront à mieux appréhender sa construction et si je peux abuser (avec modération) par la suite, je ne manquerais pas de vous poser des questions. Au fait, en voici deux, le Stub vous l'achetez ou ? J'ai trouvais des "vendeurs", mais il semble devoir réaliser une trempe à température assez élevée avec refroidissement à l'eau ou à l'huile (jamais pratiqué).
Ces questions se poseront après le dessin mais elles vont arrivées vite.
Pour le moment je vous remercie d'avance pour les photos et autres explications.
Cordialement