Général CINCINNATI NE13 - Variateur

  • Auteur de la discussion levaith
  • Date de début
L

levaith

Nouveau
Bonjour, je viens d'acheter une cinccinnati NE13 de 2008. Je voudrais la passer en mono mais il n'est pas clair quel modele de variateur je dois acheter pour le moteur. Pourriez vous m'aider? Je joins la photo de la plaque signaletique. Dois je acheter un variateur d'une puissance de 0,37 kW ou plus importante? Afin de ne pas etre limite, je pensais acheter un variateur de 0,75 kw. Des conseils? Merci d'avance
Capture.PNG


comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le site et je suis neophyte pour ce type d'aventure dans laquelle je me lance. Merci de votre aide.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@levaith bienvenue sur usinages.com.
Qui peu le plus peut le moins, tu restes dans une plage raisonnable, en plus avec les vario chinois ils sont plutôt optimiste sur les puissances.
A+Bernard
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Non ce dicton ne marche pas en électrotechnique.
Pour le choix d’un variateur c’est la puissance nominale du moteur, point barre et quelque soit la provenance de celui ci.
un altivar 12, 312 ou 320 de 0,37kw qui se finit en M2, ça se trouve facilement à 70€ d’occasion.
 
C

chabercha

Compagnon
Pour le choix d’un variateur c’est la puissance nominale du moteur, point barre et quelque soit la provenance de celui ci.
Ce n'est pas ce qui semble ressortir des discussions sur le forum mais pourquoi pas :spamafote:
Je ne suis pas utilisateur de ces produits.
 
L

levaith

Nouveau
Merci bien de vos conseils. Je viens de recevoir l’altivar de 0.55 kW, que j’ai acheté sur LBC. L’intensité du courant de sortie du 0.37 semblait un peu juste.

Je vais essayer de l’installer le variateur mais pour son installation, il faut le programmer. J’ai de sérieuses difficultés à comprendre ce dont j’ai besoin comme paramétrage du variateur. Est-ce critique de bien le paramétrer pour protéger le moteur de la perceuse? Si c’est le cas, quels sont vos recommandations? Merci de votre aide
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour,
Non ce dicton ne marche pas en électrotechnique.
Pour le choix d’un variateur c’est la puissance nominale du moteur, point barre et quelque soit la provenance de celui ci.
un altivar 12, 312 ou 320 de 0,37kw qui se finit en M2, ça se trouve facilement à 70€ d’occasion.


Si si ça fonctionne très bien, tout mes variateurs sont supérieurs aux moteurs, j'ai même un vario de 5,5cv pour un moteur de 2cv sur ma Sydéric SF55 !
Mes vario sont des Schneider eux ils font le taff , sur les Chinois il faut prévoir un peu large ( c'est l'avis de nombreux utilisateurs ).
.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Coucou C'est Tres bien ca doit le faire sans problème pour l'installation et réglage ""programme"" il te faut la notice et avec les références se trouve facile sur le net exemple ci joint et le résultat sera super avec l'adjonction du potentiomètre pilotage de la variation qui peut permettre aussi d'augmenter un peu la vitesse maxi Bonne suite et bon WE
 

Fichiers joints

  • TEE3130878_NOTICE_3.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 13

Sujets similaires

J
Réponses
88
Affichages
18 168
Jeannot47
J
C
Réponses
36
Affichages
22 746
DimiDimDimi
D
J
Réponses
34
Affichages
7 630
freddy007
F
den's 12
Réponses
30
Affichages
5 671
midodiy
midodiy
Domi37
Réponses
35
Affichages
20 276
yanno
Y
Haut