Projet Armoire pour variateur IMO SD1 2.2 kw

  • Auteur de la discussion CNC watchmaking
  • Date de début
D

DimiDimDimi

Ouvrier
J’ai branché le commu sur d’autre prise. 5-7 et ça marche ‍♂️

Je compte acheter ce même variateur, et faire un montage assez similaire (sauf potentiomètre que je ne pense pas utiliser,
est ce que tu es toujours joignable en cas de questions ?

@+
dimitri.
 
K

kikivalsky

Ouvrier
Salut
CNCwatchmachin ne s’est pas connecté depuis 2022 …
Mais avec les infos données par petit lulu et d’autres tu devrais t’en sortir .
Certainement que d’autres t’épauleront aussi .
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
okay,

je vois le principe pour un fonctionnement basique,
à la différence que je suis en tri vers tri

j'aurais souhaité rajouter un fonctionnement arrêt d'urgence en utilisant une résistance de freinage,
j'ai du mal à saisir, s'il suffit simplement de rajouter une résistance entre + et PB ou s'il faut paramétrer quelque chose en plus...

@+
 
P

petit_lulu

Compagnon
quand on ouvre le contact d’arrêt d'urgence (entre +24V et H1 ou H2) sur un variateur (fonction STO), il n'y a pas de freinage, seulement un arrêt en roue libre.
pour faire un arrêt d'urgence avec freinage, tu as besoin d'un variateur qui l'accepte et il y a de la programmation, c'est obligatoirement sur un ordi et transfert dans le vario par un câble.

je connais pas trop mal la marque schneider et avec les variateur ATV320 par exemple c'est la fonction SS1.

sur un variateur "chinois" je ne pense pas que c'est possible.
 
P

petit_lulu

Compagnon
pour info, c'est programmation obligatoire sur ordi car quand tu programme la fonction, il y a un code unique de programmation qui doit être noté dans la notice technique.

s'il y a un problème un jour (accident, blessure, ...) les experts prendront le code sur le variateur et le comparer a celui noté.
si c'est le même, ils vont aller voir le fabricant pour rendre des comptes.
s'il est différent, c'est l'utilisateur final qui va prendre dans ses dents. (quelqu'un a reprogrammer le variateur car même avec les paramètres exact, le code est différent)
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
okay,

tant pis pour mon arrêt d'urgence, ça restera avec une décélération ...

merci du tuyau

@+
 
D

DimiDimDimi

Ouvrier
Dernière petite question j'ai mis l'arrêt d'urgence (NC) sur une des deux barrettes rouge

alors ça stop bien le var lorsque le bouton est bien enfoncé, en revanche il reste en défaut (STL2) même après réarmement du bouton ,

c'est normal ?
car du coup je suis obligé de couper l'alim du VAR pour le rendre opérationnel de nouveau

merci d'avance
@+
 

Sujets similaires

R
Réponses
22
Affichages
5 303
xavded
X
Haut