Général CINCINNATI MILACRON PC30 de 1997

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kraehe
  • Date de début Date de début
Oui.
Sl tu es obligé de démonter le système de tension, bien faire attention à la vis creuse et ne pas forcer car la partie pince en fonte du verin casse facilement !

Bonsoir,

Je reviens vers vous au sujet des courroies.

Je suis en train de regarder, est ce qu'une différence de 5 mm sur la longueur est très dérangeante ?

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse à colonne CINCINNATI MILACRON PC30 qui n'est pas dans un aussi bon état que celle de kraehe.
Tout d'abord les poulies du variateur sont absentes donc de ce fait il y a qu'en seule vitesse. (ci joint photos)
Ma première question avant de mettre des ronds dans la restauration est : où trouver les poulies d'origine ? est ce trouvable ?
Ensuite quand j'actionne la commande du variateur (26) il ne se passe rien comme si l'axe des poulies variables était bloqué.
Peut être est-ce le cas d'où le fait d'avoir shunté les poulie variable.

j'ai déjà appris pas mal de truc en lisant ce post.
si vous avez des info cela m'aiderait bcp
merci

1737122259903.jpg

1737122259916.jpg

1737122259929.jpg

1737122259886.jpg

1737122259898.jpg

Trouvable en rachetant une carcasse de la même perceuse pour y récupérer les pièces.
Le variateur a courroies est très répandu sur les scooters. Avec pleins de taille différente, je commencerai par regarder la dedans

Bonjour @Gregus303,

Tout d'abord belle acquisition. Je m'en sers régulièrement depuis sa remise en état, c'est une machine puissante, robuste et précise.

A tout hasard, la personne ne les a pas conservé ? Sinon possible de les trouver sur un autre modèle de Cincinnati comme évoqué plus haut en récupérant une épave ? Sinon peut être faire une tentative auprès du sav Cincinnati, peut être qu'il y en a une paire en stock.

Si le chariot de la poulie ne bouge pas ca peut être du au système de blocage du chariot ou encore ça pourrait être que la fourchette 26 peut tourner librement sur son axe ( plus de goupille ou de vis ) ?

Pour ce qui est des courroies j'ai pu m'en procurer qui vont sur la machine pas celle d'origine ) .Pas de patinage, je ne sais pas si les plages de vitesses sont toujours respectées, mais j'ai pu faire des perçages de 3mm a 30 mm sans soucis.

Merci pour vos retours,

L'ancien propriétaire, paix a son âme n'est aujourd'hui plus de ce monde et son fils n'a rien trouvé hélas.
j'ai envoyé en msg à Cincinnati VR France j'attends un retour mais je compte pas trop dessus.

je regarderais demain pour la commande qui tourne sur on axe, mais je sens bien que c'est ça.
Sinon j'ai écumé lbc et les site de ventes au enchères et j'ai pas trouvé d'épave de ce modèle.
va falloir être patient

J'en vois passer de temps en temps sur lbc mais pas forcément des épaves.

On sait jamais pour Cincinnati, en tout cas ils répondent.

N'hésites pas si t'as besoin de photos ou autres.

@hazet c'est le même type de variateur ? Je n'y connais rien au scoot

Sinon il y a toujours l'option des poulies étagées

ok merci kraehe j'hésiterais pas

en effet yen a une sur lbc mais en état de marche.

cet été j'ai démonté un quad et en effet la variation et similaire

Un scoot la variation s'effectue avec des galets. Avec la force centrifuge les galets s'écarte et repousse la joue mobile.
Alors que sur la perceuse c'est visiblement une came qui gère le déplacement de la joue mobile.
L'idée de partir de joue de scooter c'est quelles ont un traitement de surface pour résister au frottement de la courroie.

Le maître kawah2 a parlé, je m'incline :smileJap:
Je ne suis pas sont psychiatre.

J'ai comparé entre les deux numérotations de pièces constructeur ça ne correspond pas

Avec les plans ça vient du manuel de la f30

Screenshot_20250117-214356~2.png

Screenshot_20250117-214440.png

Un scoot la variation s'effectue avec des galets. Avec la force centrifuge les galets s'écarte et repousse la joue mobile.
Alors que sur la perceuse c'est visiblement une came qui gère le déplacement de la joue mobile.
L'idée de partir de joue de scooter c'est quelles ont un traitement de surface pour résister au frottement de la courroie.

Le maître kawah2 a parlé, je m'incline :smileJap:
Je ne suis pas sont psychiatre.
ce serait amusant une perceuse qui a la broche qui accélère toute seule :lol: