Bonjour tout le monde, je me suis séparé de ma perceuse taïwanaise pour un modèle plus robuste et surtout, sur pied.
Le prix était correcte, un peu sale et rouillé mais rien de bien méchant, la voici telle que trouvée chez l'acheteur:
la voici après un bon nettoyage :
Quelques bémols, les écrous de serrage des poulies étaient manquant, à 70€ ht par pièces + livraison chez Cincinnati directement, j'ai préféré les fabriquer moi même, on peut déjà saluer le fait qu'ils fournissent des pièces pour une machine de plus de 30 ans. Pas évident pour moi le filetage gauche M6x100, mais sur mon Emco compact 5 CNC, c'est passé
.
Câblage à refaire, interrupteur à installer et surtout condensateur pour passer la machine en mono, ( pas besoin de la puissance complète du moteur).
j'ai dû fabriquer une platine pour positionner le condensateur dans la colonne, là ou le système de monté/descente se situe sur les version d'établi.
La table avait quelques trous, pas gênant pour tout le monde, mais moi j'aime bien mes tables de machines sans
, j'ai eu de la chance et j'ai trouvé un plateau identique ( un peux plus vieux je pense) avec son support pour le placer sur une table des versions d'établie ( style PE15) assez rare j'ai l'impression. Le diamètre de montage est identique, remplacement sans prise de tête.
Enfin, changement des 5 roulements de broches et de la courroie:
et la machine tourne comme un coucou suisse, et j'en suis extrêmement content, c'est silencieux, précis et robuste, le rêve.
Bon allez, un dernier soucis, il manque l'étau à queue d'aronde