P
Pat@traque
Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens d'acheté un lot de 2 grosses têtes de compresseur bi-étagé: 727cm3, 44m3/H
Modèle K30
Une tête de compression est en bon état et va servir rapidement après changé les clapets et avoir refait quelques joints coté culasse.
La second à avalée des gros débris de clapets cassés en faisant de belles rayures dans le cylindre basse pression.
Le métal des clapets casse comme du verre et les gros trous des portes clapets, laisse passer de gros morceaux. Je voudrai prévenir pour les cylindres de la tête en bonne état. De plus le prix des pièces détachées sont prohibitifs.
Donc je souhaite refaire les clapets avec du métal moins cassant, quitte à les changer plus souvent.
C'est du métal de 0.4mm d'épaisseur de forme rectangulaire sans aucuns perçages, ils sont emprisonnés entre deux grosses plaques creusées pour les laisser se déformer "et battre".
J'ai vu sur des sites, vendu en petite quantité, du métal au carbone Din 1.4310 ou CK75, du métal inox 304 ou 316, et même des feuilles de vrai carbone tressé utilisé pour les clapets compétition des moteur 2 temps.
Je ne sais pas quel matériau serai le plus judicieux et surtout le plus fiable et comment le vérifier sa solidité avant de l'installer.
Par avance merci pour vos lumières.
Je viens d'acheté un lot de 2 grosses têtes de compresseur bi-étagé: 727cm3, 44m3/H
Modèle K30
Une tête de compression est en bon état et va servir rapidement après changé les clapets et avoir refait quelques joints coté culasse.
La second à avalée des gros débris de clapets cassés en faisant de belles rayures dans le cylindre basse pression.
Le métal des clapets casse comme du verre et les gros trous des portes clapets, laisse passer de gros morceaux. Je voudrai prévenir pour les cylindres de la tête en bonne état. De plus le prix des pièces détachées sont prohibitifs.
Donc je souhaite refaire les clapets avec du métal moins cassant, quitte à les changer plus souvent.
C'est du métal de 0.4mm d'épaisseur de forme rectangulaire sans aucuns perçages, ils sont emprisonnés entre deux grosses plaques creusées pour les laisser se déformer "et battre".
J'ai vu sur des sites, vendu en petite quantité, du métal au carbone Din 1.4310 ou CK75, du métal inox 304 ou 316, et même des feuilles de vrai carbone tressé utilisé pour les clapets compétition des moteur 2 temps.
Je ne sais pas quel matériau serai le plus judicieux et surtout le plus fiable et comment le vérifier sa solidité avant de l'installer.
Par avance merci pour vos lumières.