M
mwm
Compagnon
Bonjour,
J'avais donné 2 X le diamètre, tout le monde sait qu'un diamètre suffit,
Les raisons sont - de ne pas tirer à fond sur les glissières qui sont toujours plus neuves que le centre,,
- en cas de démontage, on as un peu de place pour les papattes,,
Il restera le problème du clamage ( fixation) sur table par des cales,,,
La fonte et les ferreux acceptent aussi un électroaimant en 24 V DC,,,( ancien électro frein de palan le 24 VDC se récupère dans la machine il ya souvent du 24 VAC un pont de diodes resoud le problème) cela aide quand on as pas la possibilité de fixer la pièce qui est trop fine,,
Le poids d'une machine n'a pas d'influence sur sa surface au sol , pour 1500 kg la mienne a comme mesures 700 mm de lauge et 1000 mmm de long,,,
si vraiment pas de place ,une machine que l'on peut bouger sur palette et transpalette ou sur des roulettes de fonte,,
L'état de la culasse est du à une mauvaise coupe, outil émoussé, pas de lubrification PERMANENTE,vibrations, avance trop rapide,vitesse trop rapide,,,,
Une finition à la meule de rectification serait d'un meilleur état ,,,
Rien n'emêche de passer la culasse sur un marbre sérieux, elle peut être très plate et sur un papier au corindon de 1200 grains fixé au coins du marbre; tu arriveras à avoir une glace ,le papier doit être constamment arrosé, les striures disparaitront ,,, A++
J'avais donné 2 X le diamètre, tout le monde sait qu'un diamètre suffit,
Les raisons sont - de ne pas tirer à fond sur les glissières qui sont toujours plus neuves que le centre,,
- en cas de démontage, on as un peu de place pour les papattes,,
Il restera le problème du clamage ( fixation) sur table par des cales,,,
La fonte et les ferreux acceptent aussi un électroaimant en 24 V DC,,,( ancien électro frein de palan le 24 VDC se récupère dans la machine il ya souvent du 24 VAC un pont de diodes resoud le problème) cela aide quand on as pas la possibilité de fixer la pièce qui est trop fine,,
Le poids d'une machine n'a pas d'influence sur sa surface au sol , pour 1500 kg la mienne a comme mesures 700 mm de lauge et 1000 mmm de long,,,
si vraiment pas de place ,une machine que l'on peut bouger sur palette et transpalette ou sur des roulettes de fonte,,
L'état de la culasse est du à une mauvaise coupe, outil émoussé, pas de lubrification PERMANENTE,vibrations, avance trop rapide,vitesse trop rapide,,,,
Une finition à la meule de rectification serait d'un meilleur état ,,,
Rien n'emêche de passer la culasse sur un marbre sérieux, elle peut être très plate et sur un papier au corindon de 1200 grains fixé au coins du marbre; tu arriveras à avoir une glace ,le papier doit être constamment arrosé, les striures disparaitront ,,, A++