A
austincooper19
Nouveau
Bonjour à tous,
Passionné depuis plus de 20 ans par les austins mini (les vrais), et ayant eu beaucoup de déboires avec des sociétés d'usinages, je me suis décidé à investir dans une fraiseuse afin de surfacer moi même mes culasses en acier/fonte.
Je recherche des avis de professionnels sur l'achat d'une fraiseuse, de préférence '' établis ''
Dans un premier temps, elle me servira au surfaçage ( ou rectification) de la culasse, puis fabrication de divers pièces.
Culasse Austin mini :
- longueur total : 420 mm
- longueur à usiner (plan de joint) : 340 mm
- largeur totale : 135 mm
- largeur à usiner : 130 mm
Garage :
- 220V monophasé
- place sur établi costaud
- sinon, je ferai un peu de place (sol)
Machine :
- avec visu
- avec déplacement des X automatique
Budget : environs 2500€
Outillage que je prendrai : bête à cornes ou fly cutter de 140 mm minimum.
On me propose une SIEG super X3 normale avec avance auto en X : peut on la passer en super X3 L avec un tablier en 500 mm facilement ?
et remonter l'avance automatique
Tout conseil est le bien venu : ça fait 25 ans que je n'ai pas touché à une machine.
Bonne journée à tous
Passionné depuis plus de 20 ans par les austins mini (les vrais), et ayant eu beaucoup de déboires avec des sociétés d'usinages, je me suis décidé à investir dans une fraiseuse afin de surfacer moi même mes culasses en acier/fonte.
Je recherche des avis de professionnels sur l'achat d'une fraiseuse, de préférence '' établis ''
Dans un premier temps, elle me servira au surfaçage ( ou rectification) de la culasse, puis fabrication de divers pièces.
Culasse Austin mini :
- longueur total : 420 mm
- longueur à usiner (plan de joint) : 340 mm
- largeur totale : 135 mm
- largeur à usiner : 130 mm
Garage :
- 220V monophasé
- place sur établi costaud
- sinon, je ferai un peu de place (sol)
Machine :
- avec visu
- avec déplacement des X automatique
Budget : environs 2500€
Outillage que je prendrai : bête à cornes ou fly cutter de 140 mm minimum.
On me propose une SIEG super X3 normale avec avance auto en X : peut on la passer en super X3 L avec un tablier en 500 mm facilement ?
et remonter l'avance automatique
Tout conseil est le bien venu : ça fait 25 ans que je n'ai pas touché à une machine.
Bonne journée à tous
Dernière édition: