Salut les amis,
Elle est à la maison, mais pas encore dans le garage .
Récupération de la remorque à 9h, 1h de route pile à l'heure chez le vendeur !
arrivé la bas personne , je passe un coup de fil au vendeur il est sur la route il arrive, son père arrive avec un télescopique mais il vient de casser un cardan .
Il me rappelle 2 minutes après, c'est bon l'engin roule quand même ( il c'est avéré que c'est la cardant jusqu'au pont arrière qui a cassé. du coup ça roule en mode traction, ouf
La fraiseuse est chargé en 5 minutes
Le vendeur doit arrivé avec de l'outillage fraise etc qu'il avait laissé à son boulot. On l'attend 1h il arrive avec un carton avec 3 cones et deux fraises cassés
C'est pas si grave la fraiseuse et chargé et j'ai récupéré le support d'arbre porte fraise, 3 bras (tube) de support de d'arbre de fraise, un chariot support de TU, un dispositif spécial permettant d'augmenter la hauteur d'usinage et deux étaux.
Le tout pour 600 euros
Arrivé à la maison 1h après, RAS ça roule nickel en même temps on avait tout ce qu'il faut pour
Pas beaucoup de matos pour descendre la grosse de la remorque donc système D.
J'ai une pente qui donne devant le garage on profite de ça pour descendre au transpal, pour pas finir dans les arbres derrière on élingue la fraiseuse et on laisse 10/20cm de mou à chaque fois pour descendre tranquil.
Elle est en bas en un seul morceau.
Démontage de la table et de quelques éléments pour gagner en largeur ( sinon elle ne passe pas par la baie vitré de l'atelier) et la faire maigrir un peu.
Fin de journée elle va passé la nuit dehors (bien protégé évidement).
Coté mécanique elle à l'air en superbe état, nous n'avons rencontré aucune vis grippé ou abimé, aucun élément ne semble abimé, la broche tourne bien à la main, tout les leviers fonctionne bien à la main, c'est plutôt positif je trouve.
Deux point négatif pour le moment:
La vis longitudinal est tordu à l'extrémité droite . heureusement juste après le pas de vis (ça ne semble donc pas gêner le fonctionnement) et ça reste léger mais lorsque l'on toune le volant gauche on voit que le droit zouk un peu... si vous avez une solution je suis preneur
Visiblement la fraiseuse n'a pas été huilé mais graissé. Je pense donc que je vais devoir enlever la graisse de tout les hurleurs et nettoyer tout ca.
La suite au prochain épisode.