Salut, sans hésiter le Cazeneuve. Au travail on en a quatre, 2 HB500, un HB575 et un HB725. C'est conçu pour travailler, pour enlever 10mm de copeaux par passe. Les 2 seuls inconvenants de cette machine c'est le nez de broche ainsi que sont alésage qui est un poil faiblard par rapport à la hauteur de pointe.
Sinon passage des vitesses facile (18vitesses) , puissance, généralement peu bruyant, pièces trouvable facilement mais cher.
Nombreux pas dispo. Filetage anglais sans changer de roue dentée (même le 19 filet au pouce contrairement aux H.Ernault) Graissage central sur la poupée et le traînard. 1.5T ou 2T tout dépend des version
S'il est rincé, ya toujours moyen de faire des ébauches avec, pas un chinois
. A mon ancien travail j'utilisai un HB 575 banc rompu EP1500mm il était rincé les glissières étaient énormément griffées. Le traînard ne pouvait plus aller a droite. Et bien, pour faire tous les travaux de mécanique générale court (moins de 500) il était encore nickel.
L'idée de demander un rapport est judicieuse car ces tours n'ont bien souvent que de la peinture en plus. Des cazeneuve il y a (avait) que de ça dans les usines!
Bon courage