Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui mais alors quid du risque de CO dans le local par la sortie de purge du silencieux...Tu peut te passer du silencieux ça fait très peu de bruit ou alors le mettre avant la sortie
...vous ne chauffez pas vos locaux, mais la rue. isolez votre atelier et vous aurez besoin de beaucoup moins d'énergie pour le chauffage...
Jusqu'à ce jour j'utilise un petit poêle à pétrole dans mon atelier de 20 m2 bien isolé.
Mais le prix du pétrole devient abusé.
Détrompe toi.. c'est comme ça que je fais les silencieux pour les armes à air comprimé, et ça marche très très bien..
certes, je te l'accorde, j'ai aussi un petit soufflant, mais ça pompe 3000W et j'y vois donc deux inconvénients : le cout en électricité conséquent (surtout au tarif actuel) et la consommation qui impacte l'utilisation d'autres équipements gourmands , notamment monophasés, comme un compresseur de 2kW...1. la facilité d'utilisation du chauffage.
normalement, si le circuit d'échappement est étanche, il n'y a pas lieu d'y avoir d'odeur2. Il n'y a pas d'odeurs désagréables dans la pièce.
on est bien d'accord, mais c'est parfois impossible.... par exemple, pour ma part, je loue, je peux difficilement "investir dans une isolation complète (couteuse et que je devrai laisser au propriétaire)... ma solution a été de séparer mon espace en 2/3 - 1/3 (en gros 27 / 13 m²), la partie métal se trouvant dans le petit espace, séparée par une parois OSB3 + grande porte coulissante qui n'encombre pas l'espaceisolez votre atelier et vous aurez besoin de beaucoup moins d'énergie pour le chauffage tout de suite
bah les voitures ne passent pas au sonomètres... les motos vont devoir y passer en 2025 avec ce stupide et inutile CT-Moto, ça va être le carnage... prends un bon vieux gros monocylindre ou un bicylindre, genre Ducati 900SS, sans catalyseur (qui absorbe déjà une partie importante du son) avec des pots à simple absorption et sans chicane : tu vas voir la "mélodie"....J'ai 2 véhicules avec seulement des echappements de ce genre et ils passent au CT sans problème et sans bruit.
1 diesel et 1 essence
Sur A-E, on trouve des T/Y, des orifices de sortie avec clapet et de la gaine Ad-Hoc...il faut que je prévoie des clapets à 2 voies pour chauffer un coté ou l'autre...
C'est ce que je vais faire aussi.à voir si c'est vraiment utile ou non, à l'utilisation.
bien vu !Sur A-E, on trouve des T/Y, des orifices de sortie avec clapet et de la gaine Ad-Hoc...
bonjourbien vu !
j'ai trouvé ce clapet 3 voies de chauffage pile au bon diamètre de la gaine d'origine :
Voir la pièce jointe 913026
j'ai trouvé aussi (mais pour plus tard) un panneau de régulation (donc, avec la sonde de temp) "wifi" : ça permettrait de disposer du thermostat dans une pièce ou l'autre sans se prendre la tête.
A voir si c'est compatible.... c'est une commande à 3 fils comme ce qui est livré par vevor
Il y 1 aussi une longueur fournie dans le kit du brûleur...sur le mien en sortie de bruleur il y a une petite longueur en aluminium flexible
bah, j'y ai pensé.... j'aurai une longueur de gaine entre la chaudière et le distributeur, on verra...j'ai un peu peur de la température ?? le plastique va t il résister ?
sur le mien en sortie de bruleur il y a une petite longueur en aluminium flexible
Une questions au sujet du pot d'échappement:
Tu l'as mis à l'intérieur... mais dans la vidéo il explique qu'il y a sur le silencieux un origine de purge et donc qu'il vaut mieux mettre lle silencieux à l'extérieur pour éviter d'avoir du CO dans le local.
Mais dans mon cas le mur au travers duquel je vais passer se trouve en façade juste sur la rue... et donc pas très esthétique le silencieux à l'extérieur...
Quel est ton avis sur ce point ?
Le silencieux est-il vraiment indispensable ?
bonsoirIl y 1 aussi une longueur fournie dans le kit du brûleur...
Peut-être mieux de l'installer entre la sortie du chauffage et le clapet...
Je n'ai pas d'idée de la t° de sortie de l'air...
Merci pour les conseils, en fait en regardant les vidéos je me rends compte que compte tenu de la place disponible ça va être compliqué à utiliser en tant que chauffage d'atelier en ayant un minimum de sécurité à respecter. Mais ça peu donner des idées.pour l'instant je ne chauffe plus mon atelier car maintenant les hivers en Bretagne sont doux. J'ai pris ce que j'avais sous la main mais si tu as par exemple un sèche cheveux dans résistance c'est bon
Voir la pièce jointe 913384
séche sans résistance . Par contre si tu penses utiliser une bouteille de gaz, retire le robinet et rempli la bouteille d'eau avant de faire quoique ce soit !!!!! sinon tu finiras en orbite
bonsoiroui, le mien marche avec un thermostat,
mais avant qu'il régule, le bruleur ça envoi !!!
demain matin il va tourner, (si il veux démarrer rapidement ?)
je ferais un retour au "toucher " sur le tuyau alu
et une mesure avec IR car je viens de le retrouver
jj