Chauffage atelier

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion stef1204
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La chaleur, ç'est bien, mais il faut aussi savoir qu'a 24 ° , la mécanique peu rouiller si vous avez 70 ,80, % d'humidité , voir + , un hygromètre est très utile , surtout que selon les saisons , et le type d'atelier il peu y avoir de sacrée différence , chez moi il se formait des gouttelettes d'eau sur tout le carrelage du sol, en plein été , avec mon déshumidificateur, je peu descendre a 50 % et sans, je monte rapidement a plus de 80 %, et de la rouille apparait sur mes pièces usinées , machines, et problème avec mon ampli a tube , là! je suis tranquille depuis des années et pas besoins de huiller, tours, fraiseuse, et pièces:),
 
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-BONSOIR
-
Dans la doc ils recommandent le réservoir au-dessus du brûleur... mais ça ne me plaisait pas bcp (risque de syphon)...
Quelles hauteur as-tu entre ton réservoir et le brûleur ? :smileJap:
-Sur les installations brûleurs fuel (cabine peinture , chauffage d'atelier, laveur H.P. )dans le cas de cuve placée placée en hauteur importante (2 à 3m) au dessus du brûleur j'installais systématiquement une E.V. antisiphon homologuée dans le cas présent si le réservoir n'est pas à une hauteur supérieure à la préconisation du fabricant c'est peut-être un luxe superflu
 
Je compte avoir le haut du réservoir un peu en-dessous du brûleur...
Soit entre 20 et 70 cm entre la surface du fuel dans le réservoir et la chambre de combustion.
 
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e compte avoir le haut du réservoir un peu en-dessous du brûleur...
Soit entre 20 et 70 cm entre la surface du fuel dans le réservoir et la chambre de combustion.
- Ça ne fait pas une charge suffisante pour maintenir levé un siège d'électrovanne ; À vérifier avec les prescriptions d'installation de la notice
 
Et dans les recommandations d'installation il est demandé d'installer le réservoir plus haut que le brûleur...

Et ça, ça ne me plaît pas bcp (risque de syphon)...

AMHA, vu qu'il y a une pompe je peux mettre le reservoir plus bas que le brûleur.
 
- Bonjour
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-Ok- La pompe à l'arrêt n'obture pas forcément le circuit de façon étanche donc le réservoir doit se trouver en dessous du niveau de l'appareil
bonjour
j'en ai un en 12v,
le réservoir est plus bas que le bruleur d'une vingtaine ou trentaine de cm
et à environ 1.5m de distance
s'il ne fonctionne pas régulièrement (1 ou 2 jours), il est long a faire du chaud
en fait, plus longtemps il reste à l'arrêt, plus il est long a faire du chaud
il faut plusieurs cycles de démarrage avant qu'il chauffe
on pourrait penser que le gasoil repart doucement du bruleur vers le réservoir ?
bonne journée
jj
 
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on pourrait penser que le gasoil repart doucement du bruleur vers le réservoir ?
bonne journée
jj
- Oui -vraisemblablement; la pompe à du mal à se réarmorcer ( on a souvent le soucis sur les mobilesfuel/"canon à chaleur" qui restent tout l'été sans servir) - Voir s'il est possible d'installer un petit "clapet de pied"au bout du tube plongeur c'est à dire immergé dans le fuel au fond du réservoir
 
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- Oui -vraisemblablement; la pompe à du mal à se réarmorcer ( on a souvent le soucis sur les mobilesfuel/"canon à chaleur" qui restent tout l'été sans servir) - Voir s'il est possible d'installer un petit "clapet de pied"au bout du tube plongeur c'est à dire immergé dans le fuel au fond du réservoir
je pensais que la pompe (et ses clapets) éviterais que le gasoil reparte au réservoir !!!
jj
 
mon réservoir est a la louche 1m50 plus bas que le bruleur ,et la tuyauterie doit faire dans les 2m . je n ai pas de pb de réamorçage même âpres plusieurs jours d arrets . je dois juste relancer le cycle de démarrage une ou deux fois en debut de saisons et apres plusieurs mois d arret

L emplacement de la pompe a peut etre une influence ? , Sur mon montage , la pompe se trouve juste au pieds du reservoir , et entre le resevoir et la pompe le filtre qui est livré avec le bruleur
 
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mon réservoir est a la louche 1m50 plus bas que le bruleur ,et la tuyauterie doit faire dans les 2m . je n ai pas de pb de réamorçage même âpres plusieurs jours d arrets . je dois juste relancer le cycle de démarrage une ou deux fois en debut de saisons et apres plusieurs mois d arret

L emplacement de la pompe a peut etre une influence ? , Sur mon montage , la pompe se trouve juste au pieds du reservoir , et entre le resevoir et la pompe le filtre qui est livré avec le bruleur
bonsoir
c'est sur que si a pompe est en charge, ça va plus vite !
la mienne il faut qu'elle évacue les vapeurs , pomper des vapeurs c'est plus long !
je vais quand même regarder si je peux la déplacer facilement au pied du réservoir
c'est installé dans un véhicule !
merci de l'idée
pour la poire d'amorçage, faudrait adapter car
c'est un tout petit tuyau de 3ou 4mm de diamètre
bonne soirée
jj
 
Bonsoir à tous
Depuis Novembre 2023 il y à trop d'humidité dans mon atelier, trop de pluie dehors, même si j'ouvre les portes le lendemain, trop d'humidité
ça monte à 88%,
j'ai acheté un déshumidificateur, je le fait fonctionner la nuit en heures creuse 3 heures, je suis redescendu à 68%
je n'ai plus de condensation sur les machines,
Cordialement.
jpal7@
 
Bonsoir à tous
Depuis Novembre 2023 il y à trop d'humidité dans mon atelier, trop de pluie dehors, même si j'ouvre les portes le lendemain, trop d'humidité
ça monte à 88%,
j'ai acheté un déshumidificateur, je le fait fonctionner la nuit en heures creuse 3 heures, je suis redescendu à 68%
je n'ai plus de condensation sur les machines,
Cordialement.
jpal7@
Ça récupère combien de litres d'eau pendant ces 3 heures?
 
-Bonsoir
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je pensais que la pompe (et ses clapets) éviterais que le gasoil reparte au réservoir !!!
- Déjà ,est-ce qu'il s'agit d'une pompe à piston ? s'il d'une pompe à engrenage il n'y a pas de clapet sur la pompe
- La moindre bulle d'air dans la tuyauterie va s'expanser et permettre à une petite quantité de fuel de retomber dans la cuve puis le phénomène fait "boule de neige" et produit une poche d'air dans le tube d'aspiration qui va rendre difficile le réarmorçage
-Quand j'ai commencé dans ce domaine j'ai mis plusieurs années avant de "piger" le truc ; ensuite j'ai systématiquement installé un clapet de pied sur mon plongeur d'aspiration
-
et pourquoi ne pas mettre une petite poire caoutchouc sur le tuyaux pour réamorcer comme sur les moteurs hors bord
- Si c'est possible ce serait une excellente solution
 
Jean jaques , si la canalisation se vide au repos , il y a de forte probabilité pour que ta pompe soit fuyarde ,et ne joue pas son rôle d e clapet anti retour , dans ce cas le plus simple est peut etre de la remplacer ? le cout est modeste ca vaut le coup d essayer
 
Dernière édition:
Car Diesel Heater Oil Fuel Pump 12V 24V 22ML Low Noise Air Heater Fuel Pump Pulse Metering Pump for Auto Heater 2KW 5KW 8KW

J'en ai une depuis des années pour transférer le pétrole des bidons vers le réservoir du poêle à pétrole...
Pas le modèle ci-dessus mais similaire.
Par contre le modèle ci-dessus c'est exactement la même que celle livrée avec mon kit...
 
en moyenne 2,5l,
une seul fois j'ai eu 4l,
c'est aussi suivant le temps extérieur, le lendemain de pluie c'est toujours plus,
et s'il pleut plus pendant 3 jours çà diminue,
Cordialement.
jpal7@
J'ai également 88% d'humidité relative dans mon atelier lorsqu'il fait froid mais pas de point de rosée (voir le diagramme de Mollier), je n'ai heureusement aucune trace de rouille sur mes machines mais les accessoires en matières synthétiques et même ma veste de travail montrent des traces de moisissures.

Je vais acheter un appareil pour réduire l'humidité.
 
Jean jaques , si la canalisation se vide au repos , il y a de forte probabilité pour que ta pompe soit fuyarde ,et ne joue pas son rôle d e clapet anti retour , dans ce cas le plus simple est peut etre de la remplacer ? le cout est modeste ca vaut le coup d essayer
bonsoir
tu as certainement raison
je vais en commander une
jj
 
...
le pot d échappement se trouve a l interieur et au bout de la longueur de 3.5 m
Je suis en train de réfléchir à l'installation et j'ai visionné la vidéo du Ytuber (que j'avais zappée en première lecture).

Une questions au sujet du pot d'échappement:
Tu l'as mis à l'intérieur... mais dans la vidéo il explique qu'il y a sur le silencieux un origine de purge et donc qu'il vaut mieux mettre lle silencieux à l'extérieur pour éviter d'avoir du CO dans le local.
Mais dans mon cas le mur au travers duquel je vais passer se trouve en façade juste sur la rue... et donc pas très esthétique le silencieux à l'extérieur...
Quel est ton avis sur ce point ?

Le silencieux est-il vraiment indispensable ?

De ceux qui viennent d'en acheter un comme moi, l'avez-vous déjà installé ?
Moi je suis en retard sur mes prévisions d'installation...

Merci de vos divers retours.
 
Merci...
En plus je viens de regarder ce "silencieux" de plus près... et il n'y a même pas une chicane... on voit à travers...
 
Merci...
En plus je viens de regarder ce "silencieux" de plus près... et il n'y a même pas une chicane... on voit à travers...
oui, c'est un silencieux "à absorption" (tube perforé avec de la laine de roche autour)
je ne pense pas que ça soit d'une grande efficacité !
 
@wika58 c'est quand tu veux que je te fais une démo à la maison ! :smt055
Avec grand plaisir...
Et si tu veux venir me faire une démo à la maison ... tu sais où c'est... :smileJap:

Mais c'est vrai que si je pouvais me passer de cette boîte de conserve en façade... Ça m'arrangerait bien....
 

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