-Sur les installations brûleurs fuel (cabine peinture , chauffage d'atelier, laveur H.P. )dans le cas de cuve placée placée en hauteur importante (2 à 3m) au dessus du brûleur j'installais systématiquement une E.V. antisiphon homologuée dans le cas présent si le réservoir n'est pas à une hauteur supérieure à la préconisation du fabricant c'est peut-être un luxe superfluDans la doc ils recommandent le réservoir au-dessus du brûleur... mais ça ne me plaisait pas bcp (risque de syphon)...
Quelles hauteur as-tu entre ton réservoir et le brûleur ?
- Ça ne fait pas une charge suffisante pour maintenir levé un siège d'électrovanne ; À vérifier avec les prescriptions d'installation de la noticee compte avoir le haut du réservoir un peu en-dessous du brûleur...
Soit entre 20 et 70 cm entre la surface du fuel dans le réservoir et la chambre de combustion.
il n y a pas d électrovanne d origine sur l installation-
- Ça ne fait pas une charge suffisante pour maintenir levé un siège d'électrovanne ; À vérifier avec les prescriptions d'installation de la notice
-Ok- La pompe à l'arrêt n'obture pas forcément le circuit de façon étanche donc le réservoir doit se trouver en dessous du niveau de l'appareilAMHA, vu qu'il y a une pompe je peux mettre le reservoir plus bas que le brûleur.
bonjour- Bonjour
-
-Ok- La pompe à l'arrêt n'obture pas forcément le circuit de façon étanche donc le réservoir doit se trouver en dessous du niveau de l'appareil
- Oui -vraisemblablement; la pompe à du mal à se réarmorcer ( on a souvent le soucis sur les mobilesfuel/"canon à chaleur" qui restent tout l'été sans servir) - Voir s'il est possible d'installer un petit "clapet de pied"au bout du tube plongeur c'est à dire immergé dans le fuel au fond du réservoiron pourrait penser que le gasoil repart doucement du bruleur vers le réservoir ?
bonne journée
jj
je pensais que la pompe (et ses clapets) éviterais que le gasoil reparte au réservoir !!!-
- Oui -vraisemblablement; la pompe à du mal à se réarmorcer ( on a souvent le soucis sur les mobilesfuel/"canon à chaleur" qui restent tout l'été sans servir) - Voir s'il est possible d'installer un petit "clapet de pied"au bout du tube plongeur c'est à dire immergé dans le fuel au fond du réservoir
bonsoirmon réservoir est a la louche 1m50 plus bas que le bruleur ,et la tuyauterie doit faire dans les 2m . je n ai pas de pb de réamorçage même âpres plusieurs jours d arrets . je dois juste relancer le cycle de démarrage une ou deux fois en debut de saisons et apres plusieurs mois d arret
L emplacement de la pompe a peut etre une influence ? , Sur mon montage , la pompe se trouve juste au pieds du reservoir , et entre le resevoir et la pompe le filtre qui est livré avec le bruleur
Ça récupère combien de litres d'eau pendant ces 3 heures?Bonsoir à tous
Depuis Novembre 2023 il y à trop d'humidité dans mon atelier, trop de pluie dehors, même si j'ouvre les portes le lendemain, trop d'humidité
ça monte à 88%,
j'ai acheté un déshumidificateur, je le fait fonctionner la nuit en heures creuse 3 heures, je suis redescendu à 68%
je n'ai plus de condensation sur les machines,
Cordialement.
jpal7@
en moyenne 2,5l,Ça récupère combien de litres d'eau pendant ces 3 heures?
- Déjà ,est-ce qu'il s'agit d'une pompe à piston ? s'il d'une pompe à engrenage il n'y a pas de clapet sur la pompeje pensais que la pompe (et ses clapets) éviterais que le gasoil reparte au réservoir !!!
- Si c'est possible ce serait une excellente solutionet pourquoi ne pas mettre une petite poire caoutchouc sur le tuyaux pour réamorcer comme sur les moteurs hors bord
bonjour-Bonsoir
-
- Déjà ,est-ce qu'il s'agit d'une pompe à piston ?
J'ai également 88% d'humidité relative dans mon atelier lorsqu'il fait froid mais pas de point de rosée (voir le diagramme de Mollier), je n'ai heureusement aucune trace de rouille sur mes machines mais les accessoires en matières synthétiques et même ma veste de travail montrent des traces de moisissures.en moyenne 2,5l,
une seul fois j'ai eu 4l,
c'est aussi suivant le temps extérieur, le lendemain de pluie c'est toujours plus,
et s'il pleut plus pendant 3 jours çà diminue,
Cordialement.
jpal7@
bonsoirJean jaques , si la canalisation se vide au repos , il y a de forte probabilité pour que ta pompe soit fuyarde ,et ne joue pas son rôle d e clapet anti retour , dans ce cas le plus simple est peut etre de la remplacer ? le cout est modeste ca vaut le coup d essayer
Je suis en train de réfléchir à l'installation et j'ai visionné la vidéo du Ytuber (que j'avais zappée en première lecture)....
le pot d échappement se trouve a l interieur et au bout de la longueur de 3.5 m
oui, c'est un silencieux "à absorption" (tube perforé avec de la laine de roche autour)Merci...
En plus je viens de regarder ce "silencieux" de plus près... et il n'y a même pas une chicane... on voit à travers...
Avec grand plaisir...@wika58 c'est quand tu veux que je te fais une démo à la maison !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?