T
tourelle66
Compagnon
Bonjour à tous,
Rentrée dernièrement en même temps que le Cazeneuve HB575 , cette affuteuse CG 350 , mise en service pour la première fois le 16 février 1976 ( inscrit au feutre à l'intérieur du panneau de commande frontal )
Je l'ai achetée dans son jus, elle a visiblement passé du temps dehors , mais rien de bien méchant.
Il me manque 3 poignées de volant à remplacer , j'ai remplacé la vis trapézoidale M20x4 ainsi que sa noix bronze qui avaient un jeu de plus de 2 tours (oui 2 tours ! entre la vis bouffée, certainement l'écrou aussi, et les 2 butées NADELLA bien fatiguées), le tout acheté sur ADAJUSA pour une somme très modique, un jeu de butée à aiguilles NADELLA neuves , pour le reste tout était en bon état de fonctionnement..
Je l'ai repeinte avec les 3 aérossol de RAL 6011 qui me restaient lors de la restauration de la Toolmaster.
Je finirais pas la mise en place de 4 roulettes pivotantes freinées forte charge , elle pèse pas loin de 500 kgs , mais comme je manque un petit peu de place à l'atelier, la plupart des machines de ce gabarit là sont sur roulettes.
Et pour ceux qui ont suivi l'arrivée de ces 2 machines , je vais enfin pouvoir à présent débuter la restauration du Cazeneuve complètement désossé à l'heure actuelle !
A+
David
Rentrée dernièrement en même temps que le Cazeneuve HB575 , cette affuteuse CG 350 , mise en service pour la première fois le 16 février 1976 ( inscrit au feutre à l'intérieur du panneau de commande frontal )
Je l'ai achetée dans son jus, elle a visiblement passé du temps dehors , mais rien de bien méchant.
Il me manque 3 poignées de volant à remplacer , j'ai remplacé la vis trapézoidale M20x4 ainsi que sa noix bronze qui avaient un jeu de plus de 2 tours (oui 2 tours ! entre la vis bouffée, certainement l'écrou aussi, et les 2 butées NADELLA bien fatiguées), le tout acheté sur ADAJUSA pour une somme très modique, un jeu de butée à aiguilles NADELLA neuves , pour le reste tout était en bon état de fonctionnement..
Je l'ai repeinte avec les 3 aérossol de RAL 6011 qui me restaient lors de la restauration de la Toolmaster.
Je finirais pas la mise en place de 4 roulettes pivotantes freinées forte charge , elle pèse pas loin de 500 kgs , mais comme je manque un petit peu de place à l'atelier, la plupart des machines de ce gabarit là sont sur roulettes.
Et pour ceux qui ont suivi l'arrivée de ces 2 machines , je vais enfin pouvoir à présent débuter la restauration du Cazeneuve complètement désossé à l'heure actuelle !
A+
David