Ingrédients pour cette remise à niveau
4 roulements à billes 45x55x6 2RS
2 joints à lèvre 45x55x4 ( 1 joint monté, l'autre certainement remplacé par 1 roulement 2RS car pas assez de place , je pense privilégier le guidage à l'étanchéité déjà assurée par les 2 roulements 2RS )
2 circlips diam. int 55
1 douille diam 45x50 ( coupée en 3 , 1 douille d'appui de chaque coté entre la vis sans fin et les 2 premiers roulements , puis une douille d'entretoise entre les 2 roulements du coté le plus long , l'autre accueillera les 2 roulements cote à cote , et puis ajustage des épaisseurs par rectification)
de la corde nitrile diam. 3.6mm
Douille VSF , vis sans fin , pignon bronze , 1 jeu de 2 TIMKEN 30204 , 1 jeu de clavettes/ressorts .
Un peu de patience pour centrer la tête à aléser, par chance les logements de la douille vsf sont épargnés sur quelques millimètres aux extrémités.
Le montage à blanc de tout cet ensemble est satisfaisant , la douille n'a plus aucun jeu détectable à la main , l'entrainement du système est doux , j'espère que ce problème d'étanchéité et d'usure prématuré de cet ensemble est résolu durablement.
Concernant le trainard :
Pignon d'attaque de la crémaillère neuf , axe/pignon d'entrainement du volant longitudinal neuf , usinage du palier de l'axe de manivelle longitudinal pour accueillir une douille à aiguille diam 25x32 (il me semble) , pour résoudre l'ovalisation de l'axe en sortie de palier coté volant et occasionnant un jeu pas joli du tout sur ce volant.