Merci , c'est du boulot, mais le résultat me plaît bien.
J'ai une question : à quoi correspondent les indications B-V , B-H , A-H , A-V ? je suppose A B pour position du levier A B et H V pour harnais et volée , mais j'ai du mal à voir l'incidence sur les rapports entre harnais et volée puisque les deux ne représentent qu'une différence de vitesse et non de rapport entre la broche et vis mère.
Merci pour vos éclaircissements
David
pour essayer d,expliquer
V et H c’est les positions volee harnais
A et B c’est les postions grandes avances ( ou filetage) ou petites avances ces leviers sont indépendants
par exemple
si tu mets les leviers en position milieu , entre À et B et entre V et H si tu appuis sur la mise en marche il n’y a rien qui tourne , on entend le moteur tourner mais lé mandrin ou les avances ne tourne pas
si tu mets H le mandrin tournera à la vitesse du harnais mais les avances ou la vis mère ne tournera pas
si ………….V le m mandrin à la volée sans rotation de la vis mère ou des avances
meme experience pour A et B
si tu mets le levier V H au point mort
si tu mets en position À la barre de chariotage tournera sans rotation du mandrin
si tu mets en position B la barre de chariotage tournera sans rotation du mandrin mais 8 fois moins vite
donc pour avoir les avances « normal » il faut mettre en position A et V ou bien B H
si on met A H on aura des avances , ou des filetages , 8 fois plus rapides