P
Paul1900
Apprenti
Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai des cales de fraisage avec une denture curieuse, elles sont frappé d'un "0" mais rien d'autre, quelqu'un a une idée de leur origine?
Effectivement c'est beaucoup d'efforts pour une denture qui n'a pas l'air d'apporter beaucoup plus. Ce qui est dommage c'est que j'ai plusieurs paires et tailles, mais aucune brides correspondantes.Je n’ai aucune idée sur leur origine , mais je trove cette forme curieuse, parce que ça demande un usinage assez spécial et peut être une fraise de forme
Effectivement je peux les utiliser par deux avec une bride "plate"! Je n'y avait pas pensé... Ce que je voulais dire, c'est sur mes autres brides en dents de scie, j'ai la aussi la cale qui dispose du profil intégré a l'arrière, ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule cale par bride!Ce sont des cales comme un autre système c’est juste pour régler la hauteur de l’appuie arrière , ça s’utilise avec n’importe quelle bride
ce système remplace simplement la cale repéré H coloré en vert sur ce dessin
comme ici
Posté dans la discussion 'Image/vidéo du jour'
https://www.usinages.com/threads/image-video-du-jour.17875/post-1855396
Le système en dent de scie que tu décris s’utilise de deux façonsEffectivement je peux les utiliser par deux avec une bride "plate"! Je n'y avait pas pensé... Ce que je voulais dire, c'est sur mes autres brides en dents de scie, j'ai la aussi la cale qui dispose du profil intégré a l'arrière, ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule cale par bride!