J’ai pas tout compris
Tu dis « qui sert à tout » … mais je ne vois que des outils à aleser .. et en plus il me semble : que pour un diamètre
Il y a des tas de solutions pour mettre un outil à hauteur , toutes aussi valable les unes que les autres
La première, c’est de mettre tout bêtement des cales sous l’outil et pour des outils genre outil en ARS les cales sont tout à fait valable puisque cette hauteur peut changer après plusieurs reaffutage
Pour les outils à plaquette carbure on peut fabriquer des cales à la bonne dimension cette cale est universel puisque les hauteurs de ces outils sont , sauf exception égales à la hauteur du manche
Pour les outils à aleser on peut faire une cale pour chaque corps d’outil , ces outils à aléser ont presque systématiquement la pointe de l’outil situé à mi hauteur du corps de l’outil
Après il y a les cas exceptionnels comme celui que tu montres et là il semblerait que la tourelle n’est pas adaptée au tour, puisque tu es obligé de bricoler les portes outils pour pouvoir avoir la bonne hauteur de l’outil
Il m’est arrivé d’utiliser (très rarement ) d’utiliser des portes outils spéciaux pour pouvoir utiliser des outils plus gros qui ne pouvaient pas être positionner sur la tourelle