D
La partie aspiration va surement un peu évoluer
- C'est une bonne chose que sur ta nouvelle broche le fabricant ait pensé à mettre une prise et non comme sur ma Elte une simple boite à borne avec un tout petit presse étoupe (pénible lors des démontages pour maintenance).
- Pour le montage de la broche je suis étonné qu'ils n'aient pas prévus des alésages pour goupilles cylindrique ou une rainure d'alignement, attention à l'orthogonalité de la proche par rapport au plan de travail lors du montage.
- Ne seras-tu pas trop limité en terme de diamètre de fraises acceptées par tes collets ER16 ? (J'ai déjà tendence à trouver l'ER20 très limitant).
- à priori ta queue d'arronde est désaxée latéralement, y a t'il une raison ?
- si j'ai bien compris ton dessin, tu immobiliseras la queue d'arronde via des vis de pression (+ lardon j'imagine) même s'il n'es pas dessiné ?
Aurais tu la possibilité de me réaliser un porte fraise pour fraise à alésage de @16 mais en queue de 12 au lieu de 8 comme pour le tiens ?
Aurais tu la possibilité de me réaliser un porte fraise pour fraise à alésage de @16 mais en queue de 12 au lieu de 8 comme pour le tiens ?
Ca me plairait bien d'avoir la possibilité d'avoir ce style de fraise à surfacer/dresser/feuillurer utilisable sur ma bzt et ma défonceuse!
je viens de jeter un œil à ce lien et je suis effectivement assez étonné du prix proposé. Pour te dire j'ai failli commander jusqu'au moment où je me suis demandé comment se comporte un tourteau à surfacer de Ø50 à plaquettes carbures interchangeables, monté sur un tel porte fraise et tournant à 10000 tr/min voire plus...
J'ai un doute quant à l'équilibrage du couple porte fraise / tourteau et même du tourteau seul d'ailleurs...
Effectivement, ça semble pas mal, bien que les passes soient extrêmement faibles.
Joyeux Noël à tous les membres qui passeront ici !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?