Salut David,
en farfouillant un peu dans les occasions, je suis tombé sur une petite perle: un Dell Optiplex 360 bien monté, propre et disposant de port parallèle et série !
Mais ... il y a toujours un mais, toujours en pleine bagarre avec cette BOB
à croire que je suis maudit.
J'ai eu beau refaire les câblages, refaire le paramétrage mach 3 dans un profil propre et sur une instal propre, pas moyen d'avoir le signal de charge pump sur la broche 16 à priori:
- le paramètre "utiliser le watchdog" est bien coché, la pompe de charge est déclarée en Charge pump 1, port 1, pin 16 mais pas de pin 16 active dans l'onglet diagnostique ?!?
- j'ai aussi fait l'essai en déclarant la pompe de charge en active low, aucun changement.
Pour pouvoir activer les drivers, je suis obligé de mettre le jumper inhibant la pompe de charge (pin 1-2) à côté du port //
Ensuite je constate d'autres bizareries:
- les deux relais sont actifs par défauts (voyants allumés et relais actifs: verrifié avec branchement d'une dremel)...
- les pins 4, 6, 7, 8 sont actives dès le démarrage de mach3 (remarqué sur les 3 ordinateurs testés), ceci correspond à: Dir Y, Dir Z, Pul Z, Dir A, ce que je ne m'explique pas...
- les contacts de référencement restent inactifs sur Y, Z et A idem en Low active
- l'axe Z reste immobile même en manuel mais en branchant le driver sur le canal de commande de l'axe A sur la carte l'axe Z bouge de façon normale, fluide et rapide.
Si celà ne vient pas de la carte BOB, je comprends vraiment plus rien...
Concernant le smoothstepper, j'étais sceptique quand à son fonctionnement, mais le problème ne venait apparement pas de lui, ni du cable LPT, changé aujourd'hui sans résultat.....